Un petit résumé, d'après le manuel du 450, mais je suppose que c'est le même principe pour les autres.
One-shot: la mise au point se fait à mis-course du déclencheur, bip sonore (qu'on peut désactiver) et témoin vert allumé dans le viseur. En cas de rafale sur un sujet en mouvement, toutes les photos peuvent être floue, la mise au point n'étant faite qu'une seule fois.
AI Servo: la mise au point se fait de manière continue, il n'y a ni bip sonore ni témoin vert. En cas de rafale sur un sujet en mouvement, toutes les photos devraient être correctes, sous réserve d'un temps de pose adapté.
AI Focus est le choix laissé à l'appareil. Quand la mise au point est faite, il y a un bip, mais pas de témoin vert. Je n'ai rien trouvé concernant les rafales, surtout, et c'est le seul moment ou ce choix s'impose à mon sens, quand le sujet visé fixe devient mobile... Un départ de course, par exemple. Garde-t-il la MAP du One shot? Ou le fait de passer en AI Servo réctive la MAP continue? A tester. Si quelqu'un a la possibilité de le faire, je pense que le résultat en intéresserait plus d'un.

Christian