Salut
Le raw est un format brut issu du capteur, ce n'est pas vraiment une image. Pour avoir une image il faut le derawtiser via ce que tu veux (DPP, LR, gimp, PS ...).
On a la possibilite de faire un certain nombre de changements (plus ou moins grand en fonction du soft). Mais apres il faut le transformer en fichier image. Pour ca tu as x formats differents. Le plus simple est de sauvegarder en jpg. Mais tu peux aussi passer en tiff pour garder le maximum de details et de ce format repasser en jpg pour mettre sur le web
En aucun cas tu ne sauvegardes un raw

Sous LR tu as l'impression de jouer sur le raw, en fait tu genere un petit fichier qui contient tes modifications. Ces modif ne sont reelement appliquees que qd tu sauvegardes en fichier image

Sur les traitements du raw ca se resume a corriger l'exposition, balance des blancs, recadrage, corrections ponctuelles. Ensuite je passe sous Element pour finaliser (en general optimiser la nettete pour poster sur le web). Je fait de cette maniere car sous LR je n'ai pas cette posibilite