Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Quel logiciel pour compresser un raw
Mode arborescent
-
24/03/2010, 15h06 #1
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD
Quel logiciel pour compresser un raw
bonjour à tous,
je débute dans la photo et depuis que j'ai commencé je regarde régulièrement les posts d'EOS-Numérique.
On y apprend plein de choses; notamment j'ai compris qu'il était valable de prendre les photos en RAW, ce que je fais donc.
J'ai quelques questions techniques à ce sujet:
1. La compression JPEG ne modifie pas la taille réelle de l'image; vrai ou faux?
2. On perd par contre en qualité, en netteté; vrai ou faux? Toujours, pas toujours?
3. Le recadrage, vous le faites toujours sur le raw, ou pas forcément? C'est à dire que si on ne fait pas de traitement du genre correction de la balance des blancs etc... mais uniquement un recadrage, faut-il le faire absolument sur le raw?
4. Quand on fait un traitement sur un JPEG, lorsque l'on enregistre (sous un autre nom par exemple), est-ce qu'il s'opère une compression supplémentaire ou non? Est-ce que ça dépend des logiciels? Et dans ce cas lesquels ne font pas de compression additionnelle?
Enfin, avec quel logiciel faites vous le recadrage, sur les raw d'une part, et sur les JPEG également sans changer ensuite la compression à l'enregistrement, et la compression des raw en JPEG après traitement et modifications?
Merci,
Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel logiciel pour débuter?
Par PTITBOTIOU dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 08/11/2009, 10h10 -
Quel logiciel pour classer après DPP ?
Par gaucho.pat dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 08/05/2009, 09h16 -
Quel logiciel de retouche pour JPG ? LR2 ?
Par pzsatch dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 27/08/2008, 21h03 -
Quel logiciel pour classer ?
Par vitisflora dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 07/09/2006, 22h52 -
quel logiciel pour le 30D ????
Par Alain63 dans le forum EOS 30DRéponses: 10Dernier message: 26/06/2006, 13h23