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  1. #1
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    70-200 4L IS USM/24-105 4L IS USM/100 F2.8 MACRO USM/canon 10-22 4.5 USM/24-70 L 2.8

    Par défaut qualité image 7D ou problème d'utilisation ?

    Bonjour a tous Etant possesseur depuis peu du 7D (j'ai encore mon 40D) je trouve que les photos manquent cruellement de piqué parfois limite floue. Je me suis amusé a faire des photos identiques avec les deux boîtiers et mêmes objectifs: celles prises avec mon vieu 40 sont plus nettes avec un bien meilleur piqué. J'ai même essayé les micros ujustement de l'autofocus sans résultats probants. Aux vues des éloges et des bonnes critiques de ce boîtier suis-je tombé sur une mauvaise série? j'utilise pourtant de bons objectifs à mon sens (24-70 L, 24-105 , 70-200 L et 100 macro 2.8

    j'ai pris 2 photos indentiques avec le 100 macro avec trépier, déclancheur sous et même réglage. je vous les joints pour avis Si on les agrandi, il y a plus de détails sur celle du 40D Compte tenu de la différence de pixel ça devrait être le contraire non? Est moi qui m... ou faut il un petit rerour SAV ? Merci de vos retours

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/15s | f/5.6 | ISO 320

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/15s | f/5.6 | ISO 320


  2. #2
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    Par défaut

    Ton test n'est pas probant.
    1. Au 15e de seconde, il faut un pied solide pour annuler la micro-vibration du déclenchement. Ou choisis une vitesse plus rapide.
    2. Le sujet est mal choisi.
    3. Une mise au point manuelle serait préférable afin de ne pas mettre en cause l'AF.

    Recommence le test et fait un gros plan sur un détail ensuite.

    La méthodologie est essentielle dans un test.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
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    Par défaut

    As tu lu le tutoriel [AIDE] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas ?

    J'en ai profité pour modifier le titre afin qu'il soit moins "fermé". Car +1 avec Ducace, un test avec un truc plein de trous et de creux, au 1/15s, c'est pas vraiment parlant.

  4. #4
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    Par défaut

    Le passage à un nouveau boitier demande toujours un temps d'adaptation (ne pas remettre en cause de suite le matériel). J'avais la même sensation en passant du 400D au 50D (manque de netteté,...) et en jouant directement sur les réglages du boitier (netteté, contraste, saturation) ou en post-traitement on arrive à retrouver la qualité d'images désirée

    Nicolas

  5. #5
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    noir et doré

    Par défaut

    je dois pas voire bien claire . car je vois pas de différence inquiétante entre les 2 photos

  6. #6
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    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    par contre si tu peux me faire un test avec le 24/105 et le 70/200 sa m interraisse , et me dire franchement la différence entre l'af du 40d et celui de 7d ce sera super sympa

  7. #7
    Membre Avatar de andre.leyp
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    EOS 400 D - flash 430 EX
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    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    C'est en faisant des tests comme celui ci que l'on peut se poser des questions sur les éloges de certains appareils , toujours les derniers sorti, et qui sont toujours les meilleurs.
    A sa sortie le 350D était un super appareil , puis le 400D était le meilleur de tous, puis le 450, et le 40, le 500, le 50, maintenant le 7D qui dans peut être 2 ans on en parlera plus.
    Mais quand je regarde des photos tirées par les "antique" 350 ou 400D que je trouve superbes, mélangées à des autres comme par exemple le 7D, bien malin qui pourra différencier la provenance .
    Oui je sais il y aura toujours des améliorations ,le suivi de l'autofocus, la réactivité, etc qui font partie de l' évolution, maintenant au niveau du bruit par ex. le 7D est amélioré mais au détriment d'un lissage qui fait perdre de la netteté, ce qui est reconnu par les spécialistes photographe, et peut être que ce cas présenté par notre ami chrysto@ en est une cause quoi que la photo a été prise à 320 ISO seulement.
    Je regrette qu'il n'y a pas assez de comparatifs, et c'est dommage, comme présenté ici, entre divers appareils pour montrer la comparaison visuelle d'une même vue.
    Il y aurait certainement quelques surprises.
    Maintenant la différence entre les deux photos présentées, même si elle étaient exactement semblable et en gardant les mêmes mesures d'expositions, je ne vois pas de différence entre un 40D et un 7D.
    Je me sauve car j'entend déjà pleuvoir des cailloux .......

  8. #8
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    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par andre.leyp Voir le message
    C'est en faisant des tests comme celui ci que l'on peut se poser des questions sur les éloges de certains appareils , toujours les derniers sorti, et qui sont toujours les meilleurs.
    A sa sortie le 350D était un super appareil , puis le 400D était le meilleur de tous, puis le 450, et le 40, le 500, le 50, maintenant le 7D qui dans peut être 2 ans on en parlera plus.
    Mais quand je regarde des photos tirées par les "antique" 350 ou 400D que je trouve superbes, mélangées à des autres comme par exemple le 7D, bien malin qui pourra différencier la provenance .
    Oui je sais il y aura toujours des améliorations ,le suivi de l'autofocus, la réactivité, etc qui font partie de l' évolution, maintenant au niveau du bruit par ex. le 7D est amélioré mais au détriment d'un lissage qui fait perdre de la netteté, ce qui est reconnu par les spécialistes photographe, et peut être que ce cas présenté par notre ami chrysto@ en est une cause quoi que la photo a été prise à 320 ISO seulement.
    Je regrette qu'il n'y a pas assez de comparatifs, et c'est dommage, comme présenté ici, entre divers appareils pour montrer la comparaison visuelle d'une même vue.
    Il y aurait certainement quelques surprises.
    Maintenant la différence entre les deux photos présentées, même si elle étaient exactement semblable et en gardant les mêmes mesures d'expositions, je ne vois pas de différence entre un 40D et un 7D.
    Je me sauve car j'entend déjà pleuvoir des cailloux .......
    nous somme 2 a pas voire clair

  9. #9
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    Par défaut

    Moi non plus je ne vois pas grans chose comme différence, mais je rejoins briceos...car critiquer la netteté au 1/15....c'est pas très significatif à mon avis...i lfaudrait avoir au minimum une vittesse correcte avant d'indriminer l'appareil non?

  10. #10
    Membre Avatar de bazouka
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    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    c'est très louable, cependant tu dois poster des crop à 100% car avec 18Mpx du 7D la perte de détail à cause du simple redimensionnement est énorme.
    assure toi de traiter sous DPP en copiant les règlages de préférence avec réduction de bruit sur 0 et 0 car elle s'applique différement selon les boitiers.
    sharpness sur 3

  11. #11
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    Canon 24-70 L f4 / Canon 15-85 ef-s 3,5 -5,6 IS USM

    Par défaut

    C'est un faux problème,....ces appareils sont actuellement réglés pour enregister un maximum de données pour chaque photo..a chacun de 'paufiner' ensuite, soit via un module sur le pc,..soit en personalisant et en rêglant sur l'appareil même les différents paramêtres 'netteté, saturation..." Ainsi tout le monde est content....

  12. #12
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    Par défaut

    Déja c'est difficile de juger une photo en 1024px sur un forum mais sans connaitres les réglages du boitiers et/ou du logiciel ce n'est tout simplement pas un comparatif valable, on ne sait même pas si c'est du JPG ou du RAW developpé.

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Déja c'est difficile de juger une photo en 1024px sur un forum mais sans connaitres les réglages du boitiers et/ou du logiciel ce n'est tout simplement pas un comparatif valable, on ne sait même pas si c'est du JPG ou du RAW developpé.
    Je suis aussi de cet avis, je pense que tu devrai mettre en lien tes raws, histoire de juger des images en taille réelle et non pas du format web.

    Olivier

  14. #14
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    Par défaut

    merci à tous pour vos réponses, aujourd'hui il fait un temps épouventable dans notre région donc difficiel de faire un autre test en extérieur, Aussi j'en ai fais un autre avec un autre objectif (24-70 L 2.8) sur un autre sujet de déco. la mise au point (colimateur central) a été faite sur la partie supérieure du vase marron dont les signes ressemblent à deux "S" ceci sur les deux photos

    sur le crop 40 la zone des "deux S" est parfaitement nette la tapisserie en arrière plan est légèrement floue
    sur le crop 7D c'est le contraire la zone des "deux S" est moins nette par compte la tapisserie est plus nette. S'agit'il d'un décalage de l'autofocu ? j'ai essayé sans succès les micro réglages dans le menu du boîtier. là c'est de la folie quelle est la méthode quelle focale à utiliser sur chaque objectif ? l'ouverture je suppose que c'est la plus grande pour reduire la PDC. etc...

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 58mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 58mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 57mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 57mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320

  15. #15
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    Par défaut

    il faut pas faire de tests en AF car c'est facilement variable
    fait le en focus manuel avec grossissement maximal en live view.

  16. #16
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    Par défaut

    Sur Digital picture ils expliquaient que les photos du 50d étaient moins détaillées brutes de capteur que sur le 40d, mais qu'elles permettaient de monter plus la netteté au développement, et donc d'avoir un meilleur résultat. Je crois qu'ils en disaient autant pour le 7d par rapport au 50d, photos un peu molles brutes de capteur, mais avec un meilleur potentiel pour le developpement. Au contraire, ils disaient que sur le 1000d, c'était déjà bien piqué de base, mais qu'on ne peut pas trop monter au développement.

    J'en ai donc retenu que le 7d demandait un développement un peu plus sérieux, pour pouvoir dévoiler tout son potentiel, bien supérieur au 40d ( dont le 50d produit déjà des images plus détaillées d'après digital picture ).

  17. #17
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    Par défaut

    Je ne vais pas répondre à ton problème mais te faire part du mien ce qui te permettra d'encore moins t'y retrouver :

    Je suis allé acheter un 24/105 et on me l'a gentiment prêté 48h avant que je ne règle mon achat...
    Je l'ai rendu au bout de 24h tant j'ai été déçu ! Mon 17/85 fait beaucoup mieux en terme de piqué avec le 7D ce qui est contraire à ce qu'on lit partout concernant d'une part les qualités propres de ces deux objectifs et la nécessité sur le 7D de monter des objectif haut de gamme !!!
    Quant aux comparaison avec le 70-200 ce n'est même pas la peine d'en parler...

    Avant que tout le monde me tape dessus où ne me brule pour sorcellerie, je précise que j'ai fait 4 heures de tests dans tous les sens, différents éclairages, différents sujets, micro-réglages ...
    J'ai aussi fait des comparaisons avec le 400D : même conclusion !

    Le 24/105 était neuf mais je pense malgré tout qu'il avait un problème... ça m'a un peu dérouté... et pour le moment je garde mon cul de bouteille
    Je n'ai pas trop aimé non plus la relative dureté de la bague de zoom du 24/105...

    Arrêtez de taper !!!!!!!

  18. #18
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    Par défaut

    C'est certain qu'avec 18 MP du 7D il faut revoir netteté et accentuation par rapport au 10 Mp du 40 D
    Maintenant, à la vue de tes nouvelles images il est clair que ton test doit se faire en MF pour voir un éventuel problème de Back ou Front focus.

  19. #19
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    Par défaut

    Merci encore pour vos diffrérents commentaires je pense que pour aujourd'hui je vais arrêter de transformer mon salon en laboratoire de test. les avis sont à la fois rassurants (ceux qui penchent plus pour le côté mise en mains et utilisation) et déroutant (ceux qui penchent côté objectif: je pensais avoir le top)
    Toujours est il je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse la mise au point manuellement pour avoir une photos correcte l'autofocus est quand même là pour ça (et il en a des colimateurs sur ce boîtier...)
    Quand au traîtement raw j'ai également pas mal bidouillé avec DXO sans résultat satisfaisant
    Bon allez bonne soirée je vais aller faire des photos avec mon téléphone portable ça me défoulera...:clown:

  20. #20
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    Par défaut

    Tu peut aussi testé différents mode de collimateur dont la version central de precision (SPOT), aussi voir les nombreux reglages de l'autofocus .
    style fidel ou neutre , accentuation a 5 ou 6 , il y a pas mal de choses a regler sur se boitier pour que tu retrouve les images de ton ancien boitier voir de plus belles images .

  21. #21
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    Euh, une question, le 7D fait 18MP, le 40D 10MP. Pourquoi donc sur tes 2 crops, les 2 S ont la même taille ? Sur le 7D, pour le même crop, ils devraient remplir beaucoup plus l'image.

  22. #22
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    eh oui, ça fait quasiment le double en crop au final, presque un double zoom^^

  23. #23
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    Donc y'a redimensionnement sur un de ces 2 crops, donc biais.

  24. #24
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    C'est clair que le 7D demande à être apprivoisé. 18 Mpixels ça commence à faire. Pour avoir des images piquées, shooter en jpeg en ayant préalablement defini un style d'image avec un peu plus de netteté.

    Sinon RAW et accentuation à la mano. Ensuite entre le 40D et le 7D il n'y a pas de doutes. Le niveau de détail du 7D est supérieur. C'est vraiment une question de prise en mains.

    En revanche le 24-70 (donc le 24-105) n'a pas assez de résolution pour le 7D, il faut accentuer pas mal. Sur le 5DII en revanche le 24-70 fait des merveilles alors que les photos du 7D sont plus molles. La taille des photosites est une contrainte sauf sur des objos à haute résolution (70-200F4IS, 135 F2, 100 macro vissé à F9 ...) et le 24-70 n'en fait pas partie. Bref c'est un amateur de focales fixes ou d'accentuation en post traitement.

    D'autre part, l'AF du 7D est tres sensible et c'est difficile d'avoir 2 fois la MAP au même endroit lorsque le contraste n'est pas suffisant sur la cible. Il accroche bien dans toutes les conditions (basse lumiere ...) mais parfois pas exactement là ou on souhaiterais.

    Enfin, au delà de F9 les images ramolissent aussi ......

    J'ai la chance de pouvoir comparer quand je le souhaite ces 3 boitiers et apres 800 photos avec le 7D (dont la moitié pour tester) je commence enfin à le trouver bien, parce qu'au début gros choc ..... Notamment sa maniere particuliere de gerer le bruit, il ne faut pas hesiter à jouer avec les curseurs de noise reduction sous DPP.

  25. #25
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    Bonjour, petite question toute bête comment fait'on pour mettre en lien mes RAW qui sont énormes (

  26. #26
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    J'ajoute cependant qu'en comparant DPP à DxO, je trouve DPP très lissant passé 4 ou 5 en correction du bruit de luminance. Mef, donc.

  27. #27
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    Bonjour,pour vous rassurer(chrysto),j'ai essayé le 7d(acheté sur internet),pas content du resultat par rapport a mes autres apn,je l'ai renvoyé et fait rembourser!Meme mon 40d est meilleur en auto focus avec le 100/400.Et la finition,fait un peu "leger",quand a la vidéo,pas pour moi.

  28. #28
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    C'est clair que le 7D demande à être apprivoisé. 18 Mpixels ça commence à faire. Pour avoir des images piquées, shooter en jpeg en ayant préalablement defini un style d'image avec un peu plus de netteté.

    Sinon RAW et accentuation à la mano. Ensuite entre le 40D et le 7D il n'y a pas de doutes. Le niveau de détail du 7D est supérieur. C'est vraiment une question de prise en mains.

    En revanche le 24-70 (donc le 24-105) n'a pas assez de résolution pour le 7D, il faut accentuer pas mal. Sur le 5DII en revanche le 24-70 fait des merveilles alors que les photos du 7D sont plus molles. La taille des photosites est une contrainte sauf sur des objos à haute résolution (70-200F4IS, 135 F2, 100 macro vissé à F9 ...) et le 24-70 n'en fait pas partie. Bref c'est un amateur de focales fixes ou d'accentuation en post traitement.

    D'autre part, l'AF du 7D est tres sensible et c'est difficile d'avoir 2 fois la MAP au même endroit lorsque le contraste n'est pas suffisant sur la cible. Il accroche bien dans toutes les conditions (basse lumiere ...) mais parfois pas exactement là ou on souhaiterais.

    Enfin, au delà de F9 les images ramolissent aussi ......

    J'ai la chance de pouvoir comparer quand je le souhaite ces 3 boitiers et apres 800 photos avec le 7D (dont la moitié pour tester) je commence enfin à le trouver bien, parce qu'au début gros choc ..... Notamment sa maniere particuliere de gerer le bruit, il ne faut pas hesiter à jouer avec les curseurs de noise reduction sous DPP.
    Retour très interessant !
    Et le 17/40 ??

  29. #29
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    En revanche le 24-70 (donc le 24-105) n'a pas assez de résolution pour le 7D, il faut accentuer pas mal. Sur le 5DII en revanche le 24-70 fait des merveilles alors que les photos du 7D sont plus molles.
    Si l'EF24-70mm te semble mou, je te suggère de procéder à un test de front focus, et en fonction du résultat, soit un microréglage, soit passage au SAV pour un bon réglage AF.

    Il n'y a aucune raison pour que ton 24-70mm fasse des merveilles et soit dévalorisé par ton 7D.

  30. #30
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    dans ton test il y'a un souci
    tu as appliqué les mêmes règlages au 2 boitiers dont rien de les regroup,
    pas exemple l'accentuation dépends de la résolution, si tu met 4 pour le 40D et 4 au 7D les 7D est sous accentué,
    en fait ta démarché doit être de comparer avec les meilleurs règlages possibles pour l'accentuation et la réduction de bruit de sorte à obtenir le meilleur résultat avec chacun des boitiers quitte à utiliser des règlages différents, garde quand même la même BDB et luminosité pour pouvroi comparer des photos semblables,
    En gros ce qui t'intéresser finalement est de voir le meilleur que le 7D peut te donnner.

    Je viens de vivre une expérience semblable avec le 50D, face au 40D.
    avec le 40D la réduction de luminosité dans DPP faisait perdre Énormément de détails de la photo, du coupe elle était presque tout le temps à 0 voir 1 pour iso 1600 et plus.
    l'accentuation je pouvais mettre 6 sans aucun souci pour la majorité des photos sans faire pêter le bruit ni voir des halos.
    en appliquant les mêmes réglages avec le 50D c'est la Cata, bruit immonde à iso 400, pixels chauds et j'en passe, après moultes essais j'ai remarqué que très curieusement alors que j'utiliser le même logiciels DPP pour les 2, la réduction de bruit de luminance pour les RAW de 50D ne fait pas perdre significativement du détails avant 4 rien à voir avec le 40D ou la différence entre 0 et 1 était TRES visible.
    pour l'accentuation rebelotte, dès que je dépasse 4 explosion du bruit et artéfacts.
    j'ai donc adopté des règlages différents 3 pour le bruit et 3 accentuation.

    dans le cas pas de surprise le 50D est nettement plus piqué que mon 40D même à 100% malgré les 5mpx en plus.

    voila une longue hostoire désolé pour le récit mais je crois que c'est très interessant de constater le comportement TRES Différent des dérwatiseurs selon le boîtier même pour DPP!!!!

  31. #31
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    merci encore à tous notamment à bazouka pour tes explications judicieuses et intéressante. Il est vrai que bêtement pour comparer les deux boîtier j'appliquais srupuleusement les mêmes réglages = mauvaise méthode. Comme pour mon 40d j'utilisais aussi uniquement le raw + traitement auto DXO = autre erreur à mon avis. Pour suivre le conseil de Kton j'ai chooter en jpeg ave modif des réglages de base du boîtier: netteté, contraste etc c'est nettement mieux que le raw + DXO en auto + quelquefois des réglages manuels supplémentaires (certainement pas les bons..) by my self...
    On va dire que je suis sur la bonne voie du moins je l'espère. Poar compte pouvez vous me confirmer que les objectifs sont bons pour le 7D (voir la liste dans mn profile. Je me vois pas en plus acheter celui di kit 7d

  32. #32
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    @silver_dot

    Merci pour tes interventions particulierement pertinentes.

    Avec le 70-200 F4IS j'ai aucun souci de résolution sur le 7D. Je fait mes tests de back / front focus par la méthode de l'interférométrie puis contrôle sur un plan sur cibles décalées. Sur mes 3 boitiers la qualité d'AF est bonne. J'avait fait faire un reglage spatial de mon 40D et le 24-70. J'ai tenté un micro ajustement avec pas mal de rigueur et c'est à zero que le compromis est plutôt bon en partant du point macro vers le point d'AF et de l'infini vers le point d'AF.
    Depuis mon passage au FF, j'ai fait des tests de décentrement de la frontale (pas pertinent sur APS-C). RAS

    La seule conclusion satisfaisante qui a fini par s'imposer :

    - Le 24-70 a une résolution optique inférieure au 70-200 F4IS
    - Le 24-70 pique bien de F5.6 à F11
    - Le 7D fonctionne bien avec le 24-70 entre F4.5 et F8 diffraction au delà ?
    - On a des soucis de perception sur un écran de PC, downscaling ? à 100% ça va mieux

    => Le 7D est déroutant mais sur des tirages 20x30 (pas essayé le 50x70) c'est nickel.

    en revanche c'est quoi ce format de video qu'on peut pas monter facilement grrrrrrrr .... heureusement je ne me sert pas de cette fonction que je trouve pas tres utile compte tenu des contraintes d'utilisation

  33. #33
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    Citation Envoyé par chrysto@ Voir le message
    merci encore à tous notamment à bazouka pour tes explications judicieuses et intéressante. Il est vrai que bêtement pour comparer les deux boîtier j'appliquais srupuleusement les mêmes réglages = mauvaise méthode. Comme pour mon 40d j'utilisais aussi uniquement le raw + traitement auto DXO = autre erreur à mon avis. Pour suivre le conseil de Kton j'ai chooter en jpeg ave modif des réglages de base du boîtier: netteté, contraste etc c'est nettement mieux que le raw + DXO en auto + quelquefois des réglages manuels supplémentaires (certainement pas les bons..) by my self...
    On va dire que je suis sur la bonne voie du moins je l'espère. Poar compte pouvez vous me confirmer que les objectifs sont bons pour le 7D (voir la liste dans mn profile. Je me vois pas en plus acheter celui di kit 7d
    si les jpg te plaisent plus que les RAW de DXO tu devrais refaire un tour dans DPP et voir ce que tu obtiens.

  34. #34
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    Citation Envoyé par Bluebird Voir le message
    Maintenant, à la vue de tes nouvelles images il est clair que ton test doit se faire en MF pour voir un éventuel problème de Back ou Front focus.
    je cite Bluebird mais il n'est pas le seul a l'avoir écrit : vous etes sérieux quand vous écrivez cela??
    avec cette méthode c''est votre oeil qui a besoin de microréglage

  35. #35
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    Citation Envoyé par DED33 Voir le message
    je cite Bluebird mais il n'est pas le seul a l'avoir écrit : vous etes sérieux quand vous écrivez cela??
    avec cette méthode c''est votre oeil qui a besoin de microréglage
    ce que nous voulons dire.
    fait la MAP en manuel en utilisant le live view avec grossissement maximal, essaye avec ton boitier tu verra c'est la méthode le plus simple pour s'affranchir du doute sur l'endroit de la MAP. avec ton oeil tu sais exactement sur quel endroit tu veux faire ta MAP et avec l'aide du grossissement important tu parviens à le faire avec précision..

  36. #36
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    sa te dira toujours pas si ton af et bien calé si tu fais une map manuel et que tu déconnecte ton af . je vois pas l intérêt de tester son auto focus en le désactivant . enfin ces post permette de causer sur eos-numerique

  37. #37
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    Citation Envoyé par regis Voir le message
    sa te dira toujours pas si ton af et bien calé si tu fais une map manuel et que tu déconnecte ton af . je vois pas l intérêt de tester son auto focus en le désactivant . enfin ces post permette de causer sur eos-numerique
    il faut lire avant de poster les gars, on parle de MAP manu pour les photos tests pour ne pas tester l'AF justement. tu as compris qu'on cherche à règler l'AF avec une MAP manuelle !!!

    Enfin pour règler ton AF avec les micro-ajustement le but est de voir l'écart de la MAP manu (précise que tu fais soignieusement) avec ce que l'AF décide et de corriger par conséquent, la MAP manu à parfaitement sa place dans la procédure, aucune autre manière pour le faire !!
    Dernière modification par bazouka ; 09/01/2010 à 11h08.

  38. #38
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    vous chercher a faire quoi comme test en map manuel?

  39. #39
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    Citation Envoyé par regis Voir le message
    vous chercher a faire quoi comme test en map manuel?
    tu as quoi comme boitier?

  40. #40
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    D300 et 30D et 1000f . pourquoi?

  41. #41
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    Je ne crois pas avoir vu l'infos dans les commentaires précédents :
    prends-tu tes photos en JPEG ou en RAW?
    Si c'est en JPEG, les réglages de netteté, contraste, etc sont-ils identiques?
    Se c'est en RAW, lors du développement des Raws as-tu bien utilisé strictement les mêmes réglages pour les comparaisons?
    La BdB étant différente entre tes clichés pris au 40D et ceux pris au 7D j'ai l'impression que les réglages diffères...

  42. #42
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    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Je ne crois pas avoir vu l'infos dans les commentaires précédents :
    prends-tu tes photos en JPEG ou en RAW?
    Si c'est en JPEG, les réglages de netteté, contraste, etc sont-ils identiques?
    Se c'est en RAW, lors du développement des Raws as-tu bien utilisé strictement les mêmes réglages pour les comparaisons?
    La BdB étant différente entre tes clichés pris au 40D et ceux pris au 7D j'ai l'impression que les réglages diffères...
    comme j'ai expliqué plus haut
    La phrase du jour :
    appliquer strictement le même réglage pour 2 boîtiers très différents comme le 40D et 7D ne veux strictement pas dire photos comparables correctement.

  43. #43
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    Oui désolé, dans ma hâte j'ai sauté la page 2...
    Mon commentaire est donc HS!

  44. #44
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    Citation Envoyé par regis Voir le message
    sa te dira toujours pas si ton af et bien calé si tu fais une map manuel et que tu déconnecte ton af . je vois pas l intérêt de tester son auto focus en le désactivant . enfin ces post permette de causer sur eos-numerique
    Citation Envoyé par regis Voir le message
    vous chercher a faire quoi comme test en map manuel?
    Régis, je trouve dommage voire déplacé ce ton et cette allusion au sujet du forum, sur lequel tu "cause" aussi je te le rappelle !
    D'autant plus que dans le cas présent oui cela a bien une utilité, si en MAP manuelle pas de soucis alors ça oriente vers un soucis d'AF justement, ce que l'on cherche à savoir. Le cas échéant il pourra alors le renvoyer au SAV pour un callage.

    Bref on ne fait pas que causer sur eos-numerique, les gens cherchent aussi à s'entraider, quoi que tu puisses penser...

  45. #45
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    Citation Envoyé par chrysto@ Voir le message
    possesseur depuis peu du 7D
    Je viens de voir que tu mets déjà en vente ton 7D suite à ce soucis. C'est tout de même dommage de passer à côté d'un super boitier pour ce qui n'est peut-être qu'un soucis de callage AF. D'autant plus que du coup les acheteurs ne vont pas se précipiter sur ton boitier...
    Pas de jugement de ma part hein, juste un étonnement.

 

 
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