Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Sur Digital picture ils expliquaient que les photos du 50d étaient moins détaillées brutes de capteur que sur le 40d, mais qu'elles permettaient de monter plus la netteté au développement, et donc d'avoir un meilleur résultat. Je crois qu'ils en disaient autant pour le 7d par rapport au 50d, photos un peu molles brutes de capteur, mais avec un meilleur potentiel pour le developpement. Au contraire, ils disaient que sur le 1000d, c'était déjà bien piqué de base, mais qu'on ne peut pas trop monter au développement.

J'en ai donc retenu que le 7d demandait un développement un peu plus sérieux, pour pouvoir dévoiler tout son potentiel, bien supérieur au 40d ( dont le 50d produit déjà des images plus détaillées d'après digital picture ).

Membre Avatar de Bluebird
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

Par défaut

C'est certain qu'avec 18 MP du 7D il faut revoir netteté et accentuation par rapport au 10 Mp du 40 D
    Maintenant, à la vue de tes nouvelles images il est clair que ton test doit se faire en MF pour voir un éventuel problème de Back ou Front focus.

Membre
    Boîtier
    canon 40D + 5D MarkII et Grip
    Objectif(s)
    70-200 4L IS USM/24-105 4L IS USM/100 F2.8 MACRO USM/canon 10-22 4.5 USM/24-70 L 2.8

Par défaut

Merci encore pour vos diffrérents commentaires je pense que pour aujourd'hui je vais arrêter de transformer mon salon en laboratoire de test. les avis sont à la fois rassurants (ceux qui penchent plus pour le côté mise en mains et utilisation) et déroutant (ceux qui penchent côté objectif: je pensais avoir le top)
    Toujours est il je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse la mise au point manuellement pour avoir une photos correcte l'autofocus est quand même là pour ça (et il en a des colimateurs sur ce boîtier...)
    Quand au traîtement raw j'ai également pas mal bidouillé avec DXO sans résultat satisfaisant
    Bon allez bonne soirée je vais aller faire des photos avec mon téléphone portable ça me défoulera...:clown:

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

Tu peut aussi testé différents mode de collimateur dont la version central de precision (SPOT), aussi voir les nombreux reglages de l'autofocus .
    style fidel ou neutre , accentuation a 5 ou 6 , il y a pas mal de choses a regler sur se boitier pour que tu retrouve les images de ton ancien boitier voir de plus belles images .

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm f2,8 en passant par la macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bluebird Voir le message
    Maintenant, à la vue de tes nouvelles images il est clair que ton test doit se faire en MF pour voir un éventuel problème de Back ou Front focus.
    je cite Bluebird mais il n'est pas le seul a l'avoir écrit : vous etes sérieux quand vous écrivez cela??
    avec cette méthode c''est votre oeil qui a besoin de microréglage

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par DED33 Voir le message
    je cite Bluebird mais il n'est pas le seul a l'avoir écrit : vous etes sérieux quand vous écrivez cela??
    avec cette méthode c''est votre oeil qui a besoin de microréglage
    ce que nous voulons dire.
    fait la MAP en manuel en utilisant le live view avec grossissement maximal, essaye avec ton boitier tu verra c'est la méthode le plus simple pour s'affranchir du doute sur l'endroit de la MAP. avec ton oeil tu sais exactement sur quel endroit tu veux faire ta MAP et avec l'aide du grossissement important tu parviens à le faire avec précision..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème qualité image 400D : retour chez CANON
    Par Tibdab dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/09/2008, 17h58
  2. problème d'utilisation 17-40 ?
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 13h57
  3. 1D 4.15 mp, et qualité d' image
    Par ROM dans le forum EOS 1D
    Réponses: 1