Citation Envoyé par ze-bob Voir le message
Moi je ne le nettoie pas plus souvent, question d'utilisation aussi.
J'ai eu un 20D aussi, un 300D et un 1Ds, 1 nettoyage par mois mini par appareil, je change d'optique aussi très souvent.

Les tests du Chasseur d'image heu, comment dire, ils sont gentils des fois.
Et quand au front et back focus, déjà que sans stab chez Canon c'est joyeux, on peut en effet imaginer avec.
Avec le 20D je sais de quoi je parle de ce coté là, le SAV aussi d'ailleurs.
Déjà c'est pas CI mais Réponses Photo et leurs tests sont bien souvent bien plus objectifs, RP ne "roulant" pour personne.

Faut voir, un caillou pas cher sur un 6Mp sera meilleur que sur un 10Mp de taille égal, logique, enfin si on veut se donner la peine d'essayer de comprendre pourquoi.
On a jamais dit le contraire! Si tu prenais le temps de faire un tour dans la section des tests des objectifs, tu verrais que c'est mon leitmotiv. Mais un cul de bouteille restera un cul de bouteille aussi bien sur un 300D que sur un 1Ds MKIII!

A
On est pas arrivé au 20D ou autre par hasard ou snobisme me semble-t-il.
hé bien si malheureusement! Bon nombre achète un 40D ou un D200 et n'ont plus le sous pour acheter les optiques qui vont avec! Et quand tu leur dit qu'il vaut bien mieux un D40X ou un 400D avec du L qu'un 40D avec un 18/55, ils ne comprennent pas! Mais ça fait bien d'avoir un boitier expert ou pro qu'un vulgaire 400D tout plastique!

Mais c'est pas le sujet, au temps pour moi, désolé d'avoir lancé le pavé dans la marre, mais moi qui suis Canon je regarde aussi chez les autres si ils font mieux ou pire, et quand c'est mieux et bien il faut le dire même si ça dérange certains, et mes arguments mêmes si ils sont ce qu'ils sont valent bien ceux de quelques uns dans ce post.
Tu as toute liberté pour t'exprimer, les forums sont fait pour ça! Mais le reproche que je fais souvent c'est que quand on argumente la concurrence c'est sur des détails, pas sur le plus important d'un appareil, le capteur! Le K10D est un très beau boitier, j'ai eu l'occasion de le tester, mais pas à plus de 400/600 ISO sinon après c'est la cata! Franchement moi des joints et du chassis magnésium je m'en fout complètement, mais la qualité des images non! Et j'en parle très librement passant d'un EOS 1Ds à un 400D!

P.S, je préferais ton ancien avatar!