Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Mode arborescent

  1. #10
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    56
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà beaucoup de choses fausses dans ton argumentaire!

    En 1, le pentaprisme est bien en verre sur les 20D, 30D et bien sûr 40D! C'est sur les 300, 350D et 400D que l'on a un pentamiroir.
    Je n'ai pas dis que sur les 20D et autres ils n'étaient pas en verre, il faut interpréter les choses comme elles sont écrites.

    L'anti-poussière foireux, c'est marrant il n'y a que les personnes qui n'ont pas de 400D ou 40D qui le trouve foireux! J'ai un 400D depuis 13 mois, et comme Buster, j'ai pas encore une seule fois nettoyé le capteur!
    Moi je ne le nettoie pas plus souvent, question d'utilisation aussi.

    Quand à la stab, lis l'article de RP ce mois ci, il confirme largement la supériorité de celle-ci dans les optiques plutôt que sur le capteur. Et quid de la longévité dans le temps? Quand on voit la précision d'alignement que réclame les 8 ou 10 MP, on peut logiquement se poser des questions sur la fiabilité, notamment pour les problèmes de front et back focus.
    Les tests du Chasseur d'image heu, comment dire, ils sont gentils des fois.
    Et quand au front et back focus, déjà que sans stab chez Canon c'est joyeux, on peut en effet imaginer avec.
    Avec le 20D je sais de quoi je parle de ce coté là, le SAV aussi d'ailleurs.

    Et les optiques, quelque soit le boitier, si tu mets des culs de bouteille, t'as plus de chance de faire du David Hamilton qu'autre chose!
    Faut voir, un caillou pas cher sur un 6Mp sera meilleur que sur un 10Mp de taille égal, logique, enfin si on veut se donner la peine d'essayer de comprendre pourquoi.

    Au niveau des compétences de chacun ici tout le monde ou presque utilise son boitier comme il se doit, le mode "tout auto" n'étant réservé qu'à ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas se donner la peine de lire et d'apprendre, là je suis d'accord, ce n'est donc pas l'argument qu'il faut m'envoyer pour justifier je ne sais quoi.
    On est pas arrivé au 20D ou autre par hasard ou snobisme me semble-t-il.

    Mais c'est pas le sujet, au temps pour moi, désolé d'avoir lancé le pavé dans la marre, mais moi qui suis Canon je regarde aussi chez les autres si ils font mieux ou pire, et quand c'est mieux et bien il faut le dire même si ça dérange certains, et mes arguments mêmes si ils sont ce qu'ils sont valent bien ceux de quelques uns dans ce post.
    Dernière modification par ze-bob ; 01/10/2007 à 19h18.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité 70-200 L ?
    Par Davidoff7401 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2006, 12h58
  2. Qualité du 5D
    Par too_much dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 13h39
  3. meilleure qualité
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2005, 08h13
  4. Qualité 18-125 et 70-300
    Par Alotenango dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/03/2005, 20h53
  5. Qualité RAW
    Par jclaude08 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com