Citation Envoyé par ze-bob Voir le message
Il n'a pas tord, si on utilise des objos de qualité moyenne les 10 millions de pixels feront des photos dégueulasses et manquant de piqué.
Sur le 5D comme le capteur est plus grand le piqué est déjà meilleur même avec ses 12 Mp.

Maintenant concernant le 40D, je trouve que Canon fait vraiment pingre en évitant de mettre des joints partout, même Pentax y arrive sur des boitiers beaucoup moins chers et aussi bien finis, stabilisation du capteur, 10Mp (perfectible), même le pentaprisme est en verre chez eux !

Et que dire de l'anti poussière foireux, encore un argument de vente, pourquoi ne pas se servir de ce système pour stabiliser le capteur, ben oui, comment vendre des optiques IS ensuite, suis-je bête.
En contre partie, on a le Digic III, un capteur revu en terme de qualité, un boitier plus réactif, un AF plus précis (il parait), la visée en live (des fois c'est utile), on garde son parc de batterie et la poignée de la série, bref, y'a aussi de bons cotés avec le 40D.

Maintenant, pour ma part, je l'attendais pour voir si le changement 20D vers 40D valait le coup, y'a plus qu'à attendre les photos et les expériences de chacun pour me décider, ou pas.

Déjà beaucoup de choses fausses dans ton argumentaire!

En 1, le pentaprisme est bien en verre sur les 20D, 30D et bien sûr 40D! C'est sur les 300, 350D et 400D que l'on a un pentamiroir.

L'anti-poussière foireux, c'est marrant il n'y a que les personnes qui n'ont pas de 400D ou 40D qui le trouve foireux! J'ai un 400D depuis 13 mois, et comme Buster, j'ai pas encore une seule fois nettoyé le capteur!

Quand à la stab, lis l'article de RP ce mois ci, il confirme largement la supériorité de celle-ci dans les optiques plutôt que sur le capteur. Et quid de la longévité dans le temps? Quand on voit la précision d'alignement que réclame les 8 ou 10 MP, on peut logiquement se poser des questions sur la fiabilité, notamment pour les problèmes de front et back focus.

Et les optiques, quelque soit le boitier, si tu mets des culs de bouteille, t'as plus de chance de faire du David Hamilton qu'autre chose!