Citation Envoyé par Beud Voir le message
Pour commencer il faudrait peut-être que tu nous dise quel type de péllicule tu utilisais en argentique (sensibilité) et quels objos aussi.

Si tu es passé d'un argentique aevc de la péloche 400 iso et un objo qui ouvre à f3.5 maxi à un 30D à 100 iso avec un objo à f1.4, ça n'a rien à voir avec le passage en numérique...

De même si tu as fait en argentique du paysage en plein soleil, et qu'avec le numérique tu ne prends que des photos en intérieur, ce n'est pas comparable.

Donc si tu peux, donne nous des informations sur ta manière de photographier, et là on pourra t'aider.

Peut-être que pour commencer tu pourrais te donner un peu de sécurité en mettant le 30D à 400 isos, voire plus. Ensuite, prend l'habitude de photographier en mode Av (priorité ouverture) comme tu le faisais apparement en argentique. Et là tu retrouveras peut-être tes sensations.
En général je faisais de la péloche N&B à 100 iso et l'objectif était soit un 50mm f/1.4 ou 100 f/2. Je ne priviligiais pas la priorité à l'ouverture mais à la vitesse.

J'ai aussi de photos de payasage avec le 30D et le résultat n'est pas plus satisfaisant.

En désespoir de cause je vais faire des essais ce week-end, mais je n'y crois plus... je suis désabusé et lorsque je ne métrise pas quelque chose, je me bloque et toutes les critiques sont bonnes....

Voili voilou...