Bonjour,

Reprise après une petite absence.
Pour répondre à wphantom, le reflex est à la fois un coup de tête et un besoin. Mon bridge ne sera pas mis au placard pour autant mais les deux appareils seront complémentaire.
Le reflex est d'avantage pour les photos d'intérieurs ou celles où je souhaite un meilleurs rendu, la dynamique est tout de même supérieur pour le rendu des couleurs et la luminosité. Le bridge reste intéressant pour sa longue focal (eq. 500mm) et son mode vidéo assez sympa (pas besoin de HD)
Par rapport au compact, même s'ils ont fait des progrès en ISO, ce n'est toujours pas exceptionnel à moins de passer sur des 4/3 mais ça reste cher par rapport à du reflex. Il y'a aussi le coté créatif (flou,...) du reflex. la PDC sur un petit capteur n'est pas évidente, à moins de faire du zoom + macro et faible ouverture, c'est dur de générer du flou.

Pour le reste, je suis bien conscient que les objectifs sont les clés de belles photos. Après, il me faudra du temps pour monter progressivement en équipement et en compétence avec le 450D mais je pense que ça en vaut la peine.

En tout cas, je tiens à tous vous remercier de votre participation active sur ce post, vos commentaires constructifs et vos exemples qui me donnent un idée plus précise des capacités de cet appareil et de ce qu'il est possible d'en attendre, je ne serais a priori pas déçu.