Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM
Envoyé par gparedes
Lu,
Cela est complètement faux. En tout cas sur les EOS (certains autres aussi) la qualité S, M et L ont bien la même compression et c'est bien la résolution qui est modifié. 3504*2336 en L ou RAW, 2554x1696 en M et 1728*1152 en S (sur un 30D par exemple)
Donc bien sûr qu'être en qualité max n'apporte pas grand chose de plus si on imprime en 10x13 mais est insuffisant si on imprime en A4 ou A3 (pixelisation visible).
Donc selon la taille de sortie qu'on souhaites faire on choisira une résolution, mais comme on ne sait jamais d'avance ce que donnera une photo on choisira toujours la maxi est si nécessaire on réduira après, car se serait bête de se vérouiller à un 10x13 maxi alors que la dite photo "superbe" aurait mérité un tirage poster de A3 ou plus.
Si tu ne fais que du 10*13 un 2.2 millions de pixels suffit très bien à ton usage, si tu souhaites faire mieux les 6, 8, 10 ou 12 mpix deviennent une nécessité pour espèrer des tirages au delà du A3. Certes c'est possible de le faire avec des 5 mpix mais les pixels deviennent visibles et le résultat sera forcément moins bon
++
Juste une question, si sur mon 400D, je prends des photos en M soit 2554x1696 au lieu du L, aurais je moins de bruit à 800 ou 1600 ISO sur des photos de nuit ?
En clair, le bruit diminue t il si l'on diminue la résolution de la photo ? Sur le même appareil, bien sur.