Citation Envoyé par dodineau Voir le message
Je pensais qu'il était possible de protéger les données que l'on insère dans les infos du fichier JPG.
Quand à me faire payer, je ne suis pas pro donc pas facile de se faire payer. En effet ma photo à été remarquée lors d'une expo photo de mon club et l'office de tourisme voudrait l'utiliser pour faire une plaquette pub du chateau que j'ai photographié.
J'ai juste demandé que mon nom soit porté sur tous les différents supports qui montreront ma photo.
Ensuite, si ma prestation a plu, peut-être que par la suite j'en aurais des retombées et là je verrais pour une rétribution.
Etant donné que c'était la 1ere fois que l'on me demandait cela, j'ai accepté car en fait j'étais surtout content, je n'ai pas pensé à l'argent.

Alors je sais, les photographes vont encore dire que ce n'est pas normal de donner un travail mais je leur répondrai que je n'ai pas fait la photo dans le but de leur prendre leur travail mais juste pour une expo photo de mon club, la fourniture de la photo n'a été que pur hasard.

A+
pour infos, en général les offices de tourisme diffusent les photos gratuitement.