Citation Envoyé par PhilSab Voir le message
Je concède le rideau de douche scotché et le carton devant la fenêtre ne vont pas me manquer. Par contre l'odeur du D76 au petit déjeuner .
Je pense que mon erreur à la base a été d'écouter mes amis et les vendeurs de matériel, "tu verras le numérique c'est simple clic-clac c'est dans la boîte!!!" Mais maintenant, je dois faire ma "révolution culturelle" et surtout réapprendre avec de nouveaux outils et ça c'est un challenge très attrayant pour ma part. D'ailleurs je commence à changer mes habitudes, en effet (certains vous dire que je suis trop bête) je fais varier mon ISO en fonction du besoin et ne reste pas en 100 systématiquement pour les paysage en journée.
Ce qui ne me manque pas du tout ... c'est l'odeur du bain d'arret ...
Quand je suis passé au numerique, j'ai eu du mal surtout a une seule chose .. car changer les ISO je le faisais naturellement car je n'avais plus qu'un seul boitier ( en argentique, j'ai eu jusqu'à 3 boitiers ... Dia, N&B et nega couleur ...) le plus dur, ca été de mettre 800 iso ... en me disant que j'allais avoir une tres bonne qualité et pas un grain de fou ..
je ne te parle pas le jour ou j'ai essayer 1600 ... et que j'ai vu le resultat ... la claque ... c'est pas mal du tout ...et pourtant je n'etais pas encore avec mon 7D ...

Aujourd'hui quand je vois des personnes qui ralent que les rendus sont moyens a 32 000 iso avec tel boitier ... mais on n'imaginait meme pas un truc comme ca en argentique...
Alors quand je vois les 3 MILLIONS d ISO qu'annonce Nikon pour son dernier reflex ... je suis mort de rire ...
je me contenterais des 400 000 iso du 1Dx Mk2

On a changé d'epoque et mes boitiers canon A1, AT1 et AE1 ont rejoint ma collection de vieux appareils du siecle dernier ...