Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: profondeur de champ 1.8 vs 1.4
Mode arborescent
-
18/03/2012, 10h44 #23Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Tu écris : "" il n'empêche que, comme tous les photographes, si j'ai une focale fixe donnée, je vais m'approcher ou m'éloigner pour avoir la cadrage que je souhaite de mon sujet, et si j'ai une autre focale, je m'approcherai ou m'éloignerai plus, toujours pour avoir le cadrage souhaité. C'est ce que font tous les photographes, toi compris j'imagine, tous les jours. ""
Surprenant, car tu zappes le fondamental qu'est la composition de l'image, c'est à dire l'organisation des différents éléments composant ta scène, pour la restituer comme tu en as envie.
Quand je vois une scène, je choisis mon objectif en fonction de la taille relative que je veux donner - par exemple le rapport avant-plan, arrière-plan. Je ne choisis pas mon objectif principalement pour son angle de cadrage : j'ai deux jambes pour ça ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de CHAMP...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 21/12/2011, 21h31 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 11h57 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24