Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Mode arborescent
-
26/01/2007, 14h19 #36
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8
C'est vrai qu'Aperture a l'air d'être bien pensé. Surtout en ce qui concerne les versions multiples d'un même RAW. (ainsi que son rendu par défaut, très proche d'un rendu "naturel" tel que le propose capture one -d'après des tests divers, perso pas de mac, donc pas pu le tester)).
C'est surtout d'ailleurs ce rendu qui m'attire, trouvant celui de camera raw beaucoup trop "digital". Peut être qu'après un étalonnage avec une refcard pour créer de bons profils d'entrée, ceci pourra être résolu.
Il va donc falloir faire un petit achat (refcard ou digital target) et se plonger dans cette histoire de création de profils d'entrée. L'idéal pour moi serait de me créer différents rendus type et de pouvoir les utiliser de la même manière qu'on chargeait une velvia ou une portra dans un argentique.
Cela existe déjà via le film pack de DxO, des scripts ou des plugins photoshop me direz vous, mais il apparait que des profils personnalisés seraient beaucoup plus efficaces. De plus, cela a un petit coté fait maisonque je trouve plus sympathique, n'étant pas tributaire de telle ou telle fonction de tel ou tel logiciel.
Mais apparement, ceci est assez difficile à maitriser, il va falloir se plonger dans pas mal de docs ! M'enfin avec une bonne dose de curiosité et de persévérance, cela devrait être dans l'ordre du possible !
Si quelqu'un a des conseils, des infos ou de la doc la dessus, je suis preneur ! (j'ai vu que la color-academy proposait des stages, mais débourser 1500€ pour des stages d'une semaine me parait être "légérement" au dessus de mes moyens) Alors on va faire comme d'habitude, on va tenter ça en autodidacte
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 16h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 09h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 18h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 07h57