Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Vue hybride
-
26/01/2007, 10h17 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Pour Vinzzz,
Je pense que le logiciels en effet n'ayant pas besoin d'utiliser ces paramétres ne les exploteront pas. Ce qui fera que le blanc soit blanc dans une feuille word c'est que lorsqu'on crée un profil ICC une partie est faite vraiement avec le matériel, cad qu'il demande de modifier les canaux RVB individuellement lorsque l'écran le permet ce qui déjà va apporter une neutralité des couleurs à l'écran et que les ajustement fins des autres tons et autres couleurs seront faites par ce qu'icluera le profil ICC. Il est donc certains que l'affichage de la feuille Word bénéficie de ce réglage matériel et comme le besoin de Word d'avoir un affichage fin des couleurs que la partie du profil ICC "fine" que celui inclus ne soit pas pris en compte par celui ci, on n'en voudra pas à Microsoft de faire qu'un logiciel de traitement de texte ne dispose pas de ce qu'un logiciel de retouche lui devrait faire, chacun son terrain.
Pour DxO je trouve domage qu'il ne prenne en compte que le sRGB comme standart, bizarre, probablement qu'il viendront à modifier cela, en tout cas si l'ont en croit l'information qui n'est pas très vieille il appraît que pour l'instant c'est ainsi
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 17h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 10h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 19h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 08h57