Citation Envoyé par arthemus Voir le message
Je me suis peut etre mal exprimé. Tous les tutos (et le site d'Arnaud Frich) disent qu'il ne faut pas charger DANS photoshop le profil ecran de la sonde pour l'Espace de Travail. Pour la simple et bonne raison que ce profil est tagué sur le fichier. Or tout écran vieillit et on est obligé de refaire un étalonnage régulièrement, avec génération d'un nouveau .icc de correction... Si quelqu'un utilise ce .icc sur un autre ordinateur cela n'aura ni queue ni tete...

Pour revenir à mes images :
-oui , j'ai cette config sous PS (néanmoins, en sRGB, tu l'auras vu dans le .pdf que je t'ai envoyé par mail)
- si je mets le meme profil d'affichage (celui de la sonde) sous DPP et si dans le menu Gestion Couleurs de windows je fais la meme chose, j'obtiens 2 images (natives sRGB) similaires. Mais à mon gout bien trop claires et trop saturées. Et ces memes images, une fois enregistrées (en sRGB) et mises sur le net ou sur n'importe quel autre viewers, sont...donc plus sombres et moins saturées.

As-tu constaté ces différences dans le .pdf que j'ai envoyé?

C'est normal car tu as 2 notions très différentes:
- sur DPP tu charge un profil écran ICC, donc que visuel !!!
- sur CS il s'agit d'espaces de travail et de profil intégré au fichier !!! Là c'est soit sRGB soit Adobe RGB et surtout pas de profil écran bien sûr, car le profil écran est quelque chose qui se charge au lancement de CS/CS2

J'ai pas reçu de PDF seulement un JPEG ?!?!

Pour tes images natives trop claires et trop saturés:
- sur ton APN quels réglages utilises tu ? Tout à 0 (sat, lum, etc...) ?
- si je ne m'abuses sur le 350D tu n'a pas de profil tout fait (fidèle, neutre, etc...) donc ce sont les réglages de valeurs qui comptent.

Car ton JPEG envoyé est bien très saturé !!! Mais comme tu bosses en JPEG il applique les réglages de l'APN, donc si ceux là sont trop poussés c'est toi qui le lui demande !!!

Dis moi quels sont tes réglages sur l'APN