Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 87

Vue hybride

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

Quelques pistes:
    - vous avez bien tous (ceux qui ont des sondes) désactivés Adobe Gamma au lancement de la station ?
    - perso sur toshop je suis en Adobe RGB dans le Menu Edition - Couleur (Europ Pré Pressé)
    - pour DPP je suis en Adobe RGB et écran le profil que la sonde à crée (cad le nom du fichier ICC crée par la sonde)

Est ce comme cela que vous êtes configuré ? Pour l'instant oublions les autres logiciels on va commencer par toshop et CS/CS2

++
    AMHA : Le problème est purement un problème d'affichage ou de choix de profil, pas de conversion d'espaces colorimétrique
    Vi vi, j'ai bien désactivé Adobe Gamma. Le profil de ma sonde se charge automatiquement au démarrage.
    Je me suis mis en sRGB partout, pour ne pas compliquer la chose avec les histoires de conversion. Toutes mes photos sont actuellement prises en sRGB.

Dans PS, les images sont toutes trop claires (écran calibré).
    Dans DPP, les images correspondent à ce que je peux voir dans tous les autres viewers, sous réserve d'avoir indiqué SRGB pour le profil affichage.
    Si dans DPP j'indique Profil écran pour le profil affichage, là j'ai le meme affichage trop clair que sous PS...

Du coup, ca va être du grand n'importe quoi si je veux afficher mes photos dans Microsoft office ou même le Web .... Quel affichage correspond alors à la réalité du cliché pris par le reflex ? celui trop clair sous PS ou celui équilibré sous les autres viewers ?

J'avais pas ce soucis avant d'avoir calibré l'écran avec la sonde ! Content de voir à la lecture des nombreux posts que bcp d'entre vous on le meme problème et n'y ont pas forcément trouvé une réponse satisfaisante ...:o

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    AMHA : Le problème est purement un problème d'affichage ou de choix de profil, pas de conversion d'espaces colorimétrique
    Vi vi, j'ai bien désactivé Adobe Gamma. Le profil de ma sonde se charge automatiquement au démarrage.
    Je me suis mis en sRGB partout, pour ne pas compliquer la chose avec les histoires de conversion. Toutes mes photos sont actuellement prises en sRGB.

Dans PS, les images sont toutes trop claires (écran calibré).
    Dans DPP, les images correspondent à ce que je peux voir dans tous les autres viewers, sous réserve d'avoir indiqué SRGB pour le profil affichage.
    Si dans DPP j'indique Profil écran pour le profil affichage, là j'ai le meme affichage trop clair que sous PS...

Du coup, ca va être du grand n'importe quoi si je veux afficher mes photos dans Microsoft office ou même le Web .... Quel affichage correspond alors à la réalité du cliché pris par le reflex ? celui trop clair sous PS ou celui équilibré sous les autres viewers ?

J'avais pas ce soucis avant d'avoir calibré l'écran avec la sonde ! Content de voir à la lecture des nombreux posts que bcp d'entre vous on le meme problème et n'y ont pas forcément trouvé une réponse satisfaisante ...:o
    Petites questions bêtes :
    - Ce sont des RAW ou des JPEG ?
    - Sont elles déjà trop claires sur Bridge ou pas ?

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense savoir ce qui se passe chez arthemus:

Bridge en général utilise le module Camera Raw pour afficher les vignettes, mais il utilise cependant son réglage de base, à savoir l'ensemble des paramétres Exposition, Tons foncés, Luninosité, Contraste en mode "Auto" (petites coches en haute de chaque réglage) et donc ces réglages automatiques sont bien appliqués. En général, dans 98% des cas cela crée une photo trop clair.

Est ce bien ton cas, si oui, la procédure est la suivante:
    - ouvrir une seul photo sous Camera Raw (clic droit "ouvrir dans camera raw)
    - décocher toutes les options auto,
    - mettre sur 0 les réglages : netteté, bruit de la lumière, le bruit de la couleur vous pouvez le mettre à 10
    - puis dans le petit triangle à droite de Paramétres: Paramètres de l'image vois cliquez dessus puis choisissez l'option "Enregistrer les nouveaux paramètres par défaut de Camera Raw" dans le menu.
    - enfin cliquez sur Terminer.

Pour valider que cela est OK, si vous ouvrez un autre RAW en ouvrant Camera RAW toutes les options Auto sont bien décochés, et de plus bridge va recréer toutes les vignette cette fois avec un image identique au shoot car il n'applique aucun réglage

Est OK ? Suis je dans le vrai ?

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut pan, à coté

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je pense savoir ce qui se passe chez arthemus:

Bridge en général utilise le module Camera Raw pour afficher les vignettes, mais il utilise cependant son réglage de base, à savoir l'ensemble des paramétres Exposition, Tons foncés, Luninosité, Contraste en mode "Auto" (petites coches en haute de chaque réglage) et donc ces réglages automatiques sont bien appliqués. En général, dans 98% des cas cela crée une photo trop clair.

Est ce bien ton cas, si oui, la procédure est la suivante:
    - ouvrir une seul photo sous Camera Raw (clic droit "ouvrir dans camera raw)
    - décocher toutes les options auto,
    - mettre sur 0 les réglages : netteté, bruit de la lumière, le bruit de la couleur vous pouvez le mettre à 10
    - puis dans le petit triangle à droite de Paramétres: Paramètres de l'image vois cliquez dessus puis choisissez l'option "Enregistrer les nouveaux paramètres par défaut de Camera Raw" dans le menu.
    - enfin cliquez sur Terminer.

Pour valider que cela est OK, si vous ouvrez un autre RAW en ouvrant Camera RAW toutes les options Auto sont bien décochés, et de plus bridge va recréer toutes les vignette cette fois avec un image identique au shoot car il n'applique aucun réglage

Est OK ? Suis je dans le vrai ?
    Bridge ? kesako ? J'ai un 350D
    Je parle bien de JPEGs... les RAW sont encore un autre débat, tout comme l'espace Adobe1998 ou sRGB IE ...

J'ai vraiment un problème d'affichage (et pas de valeur RVB) entre PS et tous les autres viewers dans le cas d'une ouverture d'une JPEG créée en sRGB et ouverte dans un espace de travail sRGB.

Merci d'avoir la gentillesse de te pencher sur mon cas, mais c'était à côté...plouf.:34:

PS : je précise que mes photos sont bien exposées (multizone sur sujet simple pr faire le test) avec Contraste 0 ou 1, Netteté 2, Saturation 1, Teinte 0.
    Dernière modification par arthemus ; 15/01/2007 à 13h16.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Bridge ? kesako ? J'ai un 350D
    Je parlais d'Adobe Bridge qui fait partie intégrante de Photoshop.
    Car comme tu parlais de DPP qui est un dérawtiseur je pensais que ta visu trop clair se produisait donc sur des RAW et non pas des JPEG

Il va nous faloir trouver le pourquoi du comment

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu peux m'envoyer un jpeg issu du 350D direct et sRGB natif de l'APN je ferais un test

mail: ICI
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 15/01/2007 à 13h55.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Hum

Tu n'as pas peur de mettre ton mail en ligne ^_^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profil Icc
    Par KIP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 17h33
  2. dxo et profil icc
    Par Pascal dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 10h21
  3. pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
    Par p800 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11