Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Re,

Quelques pistes:
- vous avez bien tous (ceux qui ont des sondes) désactivés Adobe Gamma au lancement de la station ?
- perso sur toshop je suis en Adobe RGB dans le Menu Edition - Couleur (Europ Pré Pressé)
- pour DPP je suis en Adobe RGB et écran le profil que la sonde à crée (cad le nom du fichier ICC crée par la sonde)

Est ce comme cela que vous êtes configuré ? Pour l'instant oublions les autres logiciels on va commencer par toshop et CS/CS2

++
AMHA : Le problème est purement un problème d'affichage ou de choix de profil, pas de conversion d'espaces colorimétrique
Vi vi, j'ai bien désactivé Adobe Gamma. Le profil de ma sonde se charge automatiquement au démarrage.
Je me suis mis en sRGB partout, pour ne pas compliquer la chose avec les histoires de conversion. Toutes mes photos sont actuellement prises en sRGB.

Dans PS, les images sont toutes trop claires (écran calibré).
Dans DPP, les images correspondent à ce que je peux voir dans tous les autres viewers, sous réserve d'avoir indiqué SRGB pour le profil affichage.
Si dans DPP j'indique Profil écran pour le profil affichage, là j'ai le meme affichage trop clair que sous PS...

Du coup, ca va être du grand n'importe quoi si je veux afficher mes photos dans Microsoft office ou même le Web .... Quel affichage correspond alors à la réalité du cliché pris par le reflex ? celui trop clair sous PS ou celui équilibré sous les autres viewers ?

J'avais pas ce soucis avant d'avoir calibré l'écran avec la sonde ! Content de voir à la lecture des nombreux posts que bcp d'entre vous on le meme problème et n'y ont pas forcément trouvé une réponse satisfaisante ...:o