Les Ni-Mh demande un "rodage" c'est a dire une série de charge et décharge complète, jusqu'a 10 pour être parfaitement utilisable.
Ensuite le niveau affiché sur le boitier à l'air de correspondre à la tension et comme 6x1.2=7.2v il manque 1.8 volt par rapport au piles.
Dans ton cas soit c'est un accus qui est mort (ne tient pas la capacité) et fait tout écrouler, soit un effet de mémoire sur 1 accu qui peux parfois être réparer par un cycle charge / décharge.
Certain chargeur par trop cher comme le RS900 de "la crosse technologie" permet de faire ces cycles automatiquement.
Sinon si tu connais des radio modéliste électrique, ils ont des chargeurs programmable avec contrôle de la chaleur et courant, ils obtiennent des accus aux maxi de leur possibilités. Mes premiers accus pour le 350D était des Energazer 700mah il a fallu 4 cycles pour dépasser 450 mah, au 8eme cycle pour dépasser 700mah , au 10 cycle pour atteindre 1380 mah pour le plus faible.
Par contre les accus Ni-MH doit être un chargés par un chargeur pour Ni-MH et pas Ni-cd! L'accus ni-cd accepte la surcharge sans gros problèmes, il suffit de contrôler la chaleur de l'accus pour éviter de le cramer en gros. Par contre le Ni-mh ne suporte pas la surcharge, ca le crame. Le chargeur contrôle la fin de charge par la détection d'un pic de tension et ensuite n'envoie qu'une tension de maintient.
En gros si ton chargeur est pour seulement Ni-cd, il a cramé tes accus Ni-Mh.
A+