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Discussion: [Probleme] Netteté EOS 350D F1
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17/06/2007, 19h50 #1
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[Probleme] Netteté EOS 350D F1
Bonjour,
Juste une petite question.
Pendant le grand prix de monaco j'ai eu quelques soucis de netteté.
J'aurais besoin de vos avis.
Photos prisent avec un EOS 350D + 70-200 F4 L.
1/500 F 11 ISO 800 200 mm Mode de contrôle Moyenne
1/500 F 11 ISO 800 200 mm Mode de contrôle Moyenne avec accentuation de netteté.
D'ou peut venir ou comment corriger ce leger probleme ?
Je le constat par exemple au niveau du casque ou sur les ecritures qui sont pas 100% nettes, legèrement décalé.
J'ai d'autres photos avec flou si ca peut vous aider.
Amicalement
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17/06/2007, 20h54 #2
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Tu est bien en AI-servo ?
Sinon, l'AF du 350D n'est pas un foudre de guerre, et une f1 qui arrive de face, c'est une torture pour l'AF ... rien à voir avec un 1D par exemple, il faut en être conscient.
Sinon pré focus manuel et une bonne dose d'anticipation.
Nico
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17/06/2007, 20h58 #3
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Salut,
Oui je suis bien en AI SERVO mais tu vois meme de face ou quoi j'ai l'impression qui patinne :s
Passer à un 30D ou 40D serais mieux ? car marre des petites photos flou :s
Amicalement Yoshi
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17/06/2007, 21h55 #4
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Figer une F1 qui fonce face à toi, même sous la pluie avec l'AF d'un 350D en AI servo à mon avis c'est limite. D'autre part comme rien ne semble net sur tes tofs je pense aussi le le 1/500e est un poil court. A ta place je regarderais plutôt de ce coté.
Ceci dit apprécier la netteté sur 800 pixels de large plus compression jpg faut déjà avoir de bons yeux !!
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18/06/2007, 07h56 #5
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18/06/2007, 08h01 #6
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faut etre patient et bien anticiper le passage des voitures, mais meme avec un 350d, photographier des f1 c'est possible !
preuve :
F1 - Les Essais au Paul Ricard en photos exclusives
F1 - Les Essais au Paul Ricard en photos exclusives partie 2
et le pire c'est qu'on peut faire encore mieux
celà dit cette photo est pas si mal
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18/06/2007, 08h04 #7
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18/06/2007, 10h31 #8
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ben pour ta photo j'aurai shooté a f4, 200 ou 400 iso (ça a l'air bien sombre donc surement 400) avec une vitesse plus élevée, car une f1, ça accelere fort
Et comme elle arrive de face, pas besoin de basse vitesse, on peut pas faire de filé...
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18/06/2007, 10h49 #9
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18/06/2007, 11h30 #10
+1 pour une vitesse d'obtu plus elevée ( meme si monaco est censé etre lent... suivant les endroits... genre au casino ou a massenet ça bouge pas mal sur les cotés aussi )
pour ce qui est de l'autofocus pas assez rapide... on peut contourner en s'y prenant comme a l'epoque des T90 et autres F3 ( usé mes jeans au castellet) (pas forcément redhibitoire vu les possibilités de recadrage en comparaison d'un film), mais sans champ croisé ou microprisme c pas simple
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18/06/2007, 11h41 #11
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plus tu es près de l'action, plus ton sujet occupe de place dans le viseur plus il va falloir shooter rapidement, pour figer le mouvement (en dehors des filés).
1/500 est le minimum syndical !
en général pour des photos comme celles ci il faut au moins du 1/1000.
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18/06/2007, 11h45 #12
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Salut EOS_WRC,
la McLaren de Hamilton n'etait-elle pas dans la voie des stands? (ligne pointillee jaune...) Dans ce cas, elle etait au maximum a 80km/h. Peut-on alors vraiment incriminer la vitesse des F1???
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18/06/2007, 11h59 #13
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Salut,
Merci pour vos commentaire tres enrichissant!
pour ce qui est de Lewis, oui c'est effectivement la sortie des stands, donc comme tu le dis c'est limité à 80 Km/heure.
En fait comme je pensais qu'elle venais de face, me suis dit pas la peine de monter si haut !
J'hésite souvent a monter au 1000 eme en faite :s
L'année prochaine je vais voir si je peux faire mieu, mais surment avec un autre boitier.
Merci pour vos commantaire
AmicalemenT Yoshi
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18/06/2007, 12h17 #14
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disons 200km/h, en 1/500ème de seconde la F1 parcourt 10cm, ce qui est bien évidemment trop pour pouvoir figer la voiture
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18/06/2007, 12h18 #15
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hop là, à 100 km/h ça fait 5 cm ;-) toujours trop ;-)
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18/06/2007, 12h21 #16
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Je prends note l'amis
Amicalement Yoshi
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18/06/2007, 12h38 #17
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J'ajoute que même si 800 isos reste plus qu'exploitable avec le 350D....c'est quand même limite minimum syndical pour apprécier la netteté d'une photo.
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20/06/2007, 21h36 #18
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Si je peux me permettre, ce qui me choque c'est la couleur, c'est trop orange je trouve, ça ne devrais pas plutôt s'approcher de cela http://www.f1-live.com/f1/photos/200.../diapo_320.jpg
Sinon tu as bien du courage d'avoir pris cette photo sous la pluie.
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20/06/2007, 21h48 #19
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je rejoint l avis de tous mes reglage en rallye , voiture de face vitesse la plus haute puisque tu ne veras pas de mouvement de roues, de plus ta pdc va desendre , une auto a f4 a 30 metre sera nette et ton arriere plan sera plus flouter a l inverse si je shoot la voiture en diagonale , la j evite de figer les roues en moyene je descent a 1/320 environ , apres pour des filé avec suivi de l auto tu peut descendre asser bas , mais la il faut de l entrainement sinon beaucoup de dechet , voila si sa peut t aider
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21/06/2007, 06h28 #20
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Merci encore pour vos réponses
Pour la couleur orange à mon avis j'ai du trop sur exposé...
Pour ce que est de la vitesse en face j'ai toujours eu peur de monter plus haut. Peur dans le sens ou on me dise ' WAAA tu es en 1500 3000 pour une voiture qui arrive juste de face !! "
Mais bon je vois que c'est ce que fais beaucoup de personne en faite.
Donc je vais repartir sur de bonne base et tenter de nouvelles photos dans les prochains rallye ou autre activité sportive
Mais la il faut que je me commande 2 bouqins, "Lumière et éclairage" de Michael Freeman et composition.
Et j'espere bien avoir un 40D si un jour il sort pour vraiment faire de la photo sportive sans taper dans du 5D ou 1D.
Merci encore pour vos réponses
Amicalement Yoshi
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