Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Problème de téléchargement
-
Hier, 13h38 #1
- Boîtier
- EOS 400 D et 6 D
- Objectif(s)
- Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF
Problème de téléchargement
Bonjour à tous,
Depuis ce matin j'ai "un petit problème" de chargement. jusqu'à maintenant lorsque je connectais mon 6D à l'ordinateur EOS utility s’ouvrait, je clquai sur télécharger les photos et elles allaient directement dans Digital photo professional 4. Maintenant je les retrouve dans l'ancienne version de Digital, celle que j'utilise pour mon vieux 400 D.
Impossible de réinitialiser tout ça !
Si quelqu’un a une idée, elle sera la bien venu.
Amicalement.
Bonne journée
Jeantintin
-
Hier, 21h27 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Alors lorsque tu télécharges tes photos, elles se copient de ta carte mémoire (boitier) vers ton disque dur (PC)...
Sur le PC, elles filentvers un répertoire (que tu choisis dans les paramètres d'Eos Utility).
Puis le logiciel DPP s'ouvre.
Que ce soit la version 3 (celle pour ton 400D, compatible avec le 6D) ou la version 4 (qui supporte les 2 boitiers aussi), tes fichiers sont sur le Disque dur. Donc il n'y a aucun problème, pour le moment, il suffit de fermer DPP3, puis lancer DPP4 et se rendre dans le répertoire choisi où se sont déversées tes photos.
Mais si tu ne veux pas fermer/ouvrir, tu vas dans les préférences de Eos Utility (en ayant ton 6D branché), et te rends dans l'onglet "logiciel lié" (il faut les faire défiler vers la droite) et là tu devrais pouvoir choisir DPP4 (je n'ai que le 3 sur mon PC, impossible de tester avec les 2 installés sur un ordi). S'il n'apparait pas, tu as la possibilité de cliquer sur "inscrire" pour aller désigner le fichier .exe de DPP4 à lancer (sans doute sur ton DD, Program Files, Canon, Digital Photo Professionnal) ou sinon copier/coller le raccourci du bureau
-
Aujourd'hui, 09h04 #3
- Boîtier
- EOS 400 D et 6 D
- Objectif(s)
- Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF
Bonjour, je refais une réponse, car "mon premier jet" ne semble pas avoir été pris en compte !
Déjà merci pour la réponse.
Mon problème est que DDP4 n'apparait plus dans les choix de EOS Utility. A l'origine j'avais installé DDP4, car l'ancien DDP ne fonctionnait pas avec le 6D.
Bon pour résumer, je vais essayer de désinstaller et réinstaller DDP4, si c'est possible (il date un peu).
je vais faire quelque vérification, pour voir si ce problème ne pourrait pas être lié à la carte.
Bonne journée
Jeantintin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
telechargement dxo pro 9
Par ED62 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 20/12/2013, 10h15 -
probleme telechargement image
Par maxime69 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 11Dernier message: 18/07/2010, 12h11 -
DPP 3.7.2 en téléchargement
Par MMatt dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 30/10/2009, 11h15 -
probleme telechargement eos utility
Par jdes dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/10/2007, 23h19 -
Problème de téléchargement de photos
Par Max Ange dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/10/2007, 21h05