Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Problème de postérisation sur Canon 550D
Vue hybride
-
19/01/2011, 13h37 #1Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2,8/4 OS HSM
Mon écran c'est un HP w2007v, il a 4 ans. J'ai mis les réglages d'usine et effectivement, la postérisation devient moins marquée mais reste bien visible sur certains clichés.
A noter que sur mon écran, parfois des "bandes" de postérisation se mettent à "scintiller" un peu (signe qu'il est un peu dépassé ?)
J'ai essayé sur un autre écran LCD qui a 5 ans et sur un écran de portable récent de bonne qualité, la postérisation est bien visible également (mais j'ai pas eu l'occasion de faire des réglages sur les écrans.)
Je suis pas sur qu'un calibrage de l'écran règle le problème de postérisation..? Cela semble être plus une limite "physique" de l'écran que juste un problème de colorimétrie...
Voici des photos ou la postérisation reste bien visible :
photo 1 : sur celle-là il y a carrément un grossier problème de compression JPEG ! (j'ai n'ai pas re-eu ce problème depuis la MAJ du firmware)
photo 2 : JPEG natif, même endroit mais photo non sous-ex : pas de problème d'artefact JPEG mais la postérisation reste bien visible sous forme d'arcs de cercle concentrique à partir du lever de soleil
photo 3 : bon c'est une très mauvaise utilisation du polarisant, même idem pour le banding
Faudrait effectivement que j'essaye une impression mais pas d'imprimante chez moi, je vais tenter un tirage avec Photoweb ou autre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 18h33 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03 -
premieres macros
Par ledoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 59Dernier message: 05/01/2005, 14h54 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26