Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Problème de postérisation sur Canon 550D
Vue hybride
-
19/01/2011, 12h02 #1Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2,8/4 OS HSM
Merci à tous pour vos réponses !
Si cela n'est qu'un problème d'écran, c'est une excellente nouvelle !!! Bon, pourtant il n'est pas si vieux que ça, j'avais juste testé sur un autre écran ou le problème était identique.... mais si effectivement les RAW et JPEG sont normaux chez vous, c'est très probable que le problème vienne de là !
C'est curieux du coup que le phénomène soit plus visible avec le 550D par rapport au 350D... Une histoire de résolution supérieure comme le suggère juju ?
J'avais essayé de faire des tests en Adobe RVB pour voir si ça améliorait le problème mais du coup je vais revenir en sRVB (a priori c'est mieux si les photos sont essentiellement destinées à un affichage sur écran ?)
Effectivement Usul je vois aussi la postérisation sur ton ciel... De toute façon chez moi j'ai de la postérisation même avec des RAW convertis en TIFF 16bits...
Qu'est-ce que vous conseillez comme écran de bonne qualité pour la photo ? J'ai cru comprendre qu'il fallait plutôt aller du côté des écrans avec dalle PVA ?
Merci encore
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 18h33 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03 -
premieres macros
Par ledoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 59Dernier message: 05/01/2005, 14h54 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26