Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Problème de postérisation sur Canon 550D
Mode arborescent
-
19/01/2011, 08h53 #10Membre
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
Je ne vois rien sur tes photos. Mais je suis aussi confronter à ce probleme de posterisation.
Je l'ai eu sur le 20D et je l'ai de temps à autre sur le 5D2.
Sur le Raw, ça ne se voit jamais; le phénomène apparait lors de la conversion en 8 bits (jpg); Il n'apparait pas lors de la conversion en tiff 16 bit.
Une fois l'image convertit en jpg, le phénomène commence à apparaitre de manière discrete et il est amplifier si je redimensionne l'image.
Maintenant, je pense que cel peut être amplifier par certains écrans LCD, car j'ai déja envoyé mes photos concernés à un ami qui lui ne constatait pas ce probleme sur son écran.
Il me reste plus qu'a tenter un tirage papier pour en avoir le coeur net.
Voici un exemple du phénomène sur le ciel :

Mais là le phénomène est minimiser par l'affichage dans mon navigateur; il est bien plus fort dans l'affichage dans mon soft de retouche (Paint Shop Pro 12)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 18h33 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03 -
premieres macros
Par ledoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 59Dernier message: 05/01/2005, 14h54 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26