Affichage des résultats 1 à 45 sur 110
Vue hybride
-
20/12/2013, 15h09 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement je suis en Neutre, car justement je veux obtenir ce que j'ai vu, et non un ajout artificiel de l'apn.
Je suis en RAW, donc quelque part le seul intérêt d'être en Neutre est celui de ne pas utiliser un style qui me fera changer l'histogramme. En effet celui ci est celui de l'image JPEG intégrée au RAW et non celui du RAW.
A fin d'être certain que je cale mon histogramme au plus près de celui du RAW, j'appliques donc le moins de changement possibles par l'apn, le neutre me permet cela.
Ce n'est donc pas un style à exclure, on sait seulement qu'un JPEG obtenu avec sera très proche de la réalité même si cela peut apparaître un peu fade comparé au résultat qu'on obtient avec des styles qui appliquent contraste + saturation
Ici on juge cependant une netteté et non le reste, seule la netteté ajoutée au JPEG influerait celui ci entre mode Neutre et un autre mode. Mais étant habitué au RAW je jugerais de la netteté sur le RAW et non sur le JPEG
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
Par z750 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 23/01/2013, 19h01 -
Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
Par dpar01 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/10/2010, 21h41 -
Aidez moi ! Piqué objectif 28-70 L canon, problème ou pas ?
Par mykelkel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 03/09/2010, 17h59 -
problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
Par franchoise dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 28/01/2009, 15h10 -
Probleme de netteté et de piqué
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 21/08/2007, 13h57