Affichage des résultats 1 à 45 sur 110
Vue hybride
-
20/12/2013, 14h26 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Euh, tu as vu que la 728 est floue de bougé ?
Tu es sur neutre aussi, donc 0 accentuation, alors que la matrice de Bayer necessite une accentuation. Là, tu la desactives en passant sur neutre, alors forcément c'est mou.
Sur l'oeil droit de Wall-E, une fois l'accentuation faite, c'est plutot pas mal. On est sur un 18-135 aussi, pas sur une série L. Journal idem, une fois accentué, pas de problème pour moi.
-
20/12/2013, 14h32 #2Membre
- Boîtier
- Canon 6D : 40D :
- Objectif(s)
- 24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300
800 iso et profil neutre, tout pour avoir un manque de nettetés.

Mets toi en standard, 100 iso, sur pied, is désactivé, trouve de la lumière.
-
20/12/2013, 14h49 #3Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-135mm, 50mm
oups désolé je me suis trompé de fichier au moment de l'upload, c'était la 729 que je voulais mettre. Je les ai ré-upload individuellement, le zip est en cours.
@ Briceos : Ok pour le Neutre, je ne savais pas qu'il fallait plutôt le proscrire. Je vais m'en souvenir.
Après tu le dis "après accentuation" c'est plutôt pas mal. Mais j'avais pas cette nécessité de passer par un post-traitement au niveau de la netteté systèmatiquement sur mon ancien 550D, c'est pour ça que je suis un peu surpris qu'ayant monté de gamme j'ai ce sentiment.
@ David : La photo du Wall-E répond à une demande qui m'a été faite plus haut de monter les Iso pour avoir un temps de pose plus court.
Il y a d'autres test sur trepied, en Iso 100 avec de la lumière et sans IS dans le dossier mis en lien (les photos avec préfixe "V2_" notamment)
EDIT : le nouveau zip avec la 729
https://drive.google.com/file/d/0Bza...it?usp=sharing
-
20/12/2013, 15h09 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement je suis en Neutre, car justement je veux obtenir ce que j'ai vu, et non un ajout artificiel de l'apn.
Je suis en RAW, donc quelque part le seul intérêt d'être en Neutre est celui de ne pas utiliser un style qui me fera changer l'histogramme. En effet celui ci est celui de l'image JPEG intégrée au RAW et non celui du RAW.
A fin d'être certain que je cale mon histogramme au plus près de celui du RAW, j'appliques donc le moins de changement possibles par l'apn, le neutre me permet cela.
Ce n'est donc pas un style à exclure, on sait seulement qu'un JPEG obtenu avec sera très proche de la réalité même si cela peut apparaître un peu fade comparé au résultat qu'on obtient avec des styles qui appliquent contraste + saturation
Ici on juge cependant une netteté et non le reste, seule la netteté ajoutée au JPEG influerait celui ci entre mode Neutre et un autre mode. Mais étant habitué au RAW je jugerais de la netteté sur le RAW et non sur le JPEG
+
-
20/12/2013, 15h33 #5Membre
- Boîtier
- 6D mk II
- Objectif(s)
- 17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM
Les boitiers xxxd ont un rendu trés flatteur en terme de contraste pour plaire au grand publique directement en sortie JPEG ...
Cependant, venant moi aussi d'un 550d, je suis encore en phase ou par moment je trouve les photos du 70d moins nette et plus terne ... et après post traitement, ça va mieux, donc en JPEG direct, il faut accentuer la sortie du 70d.
Faire aussi super attention (dans mon cas) au bon choix du collimateur, et, utilisant souvent pour ma pratique le mode Tv, je trouve que le 70d ouvre très vite le diaphragme à fond, ce qui réduit la profondeur de champs, et donc augmente la zone de flou.
-
20/12/2013, 16h00 #6Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-135mm, 50mm
@Briceos : autant pour moi j'avais lu ton tuo le mois dernier lors de mes premiers tests, et je n'utilisais pas vraiment le mode neutre à ce moment là. J'ai essayé que récemment.
J'ai pris une photo supplémentaire du journal avec un flash pour être sur qu'il y ait suffisamment de lumière cette fois ci. Là encore, c'est pas mauvais, mais je ne trouve pas ça génial non plus.
le Raw : https://drive.google.com/file/d/0Bza...it?usp=sharing
le Jpeg : https://drive.google.com/file/d/0Bza...it?usp=sharing
@bananas J'ai le sentiment que nous sommes plusieurs à avoir cette impression quand même. Je trouve étonnant que l'on ait besoin de devoir retoucher la netteté en post-traitement. Ce n'est pas les contraste, ni les couleurs que je remet en cause.
Dans le même genre de conditions je n'ai toujours pas réussi depuis 2 mois que j'ai l'appareil à obtenir des clichés aussi net que ceux que je pouvais faire avec mon 550D. Je faisais presque toujours du traitement colorimétrique ou d'exposition mais rarement de netteté.
Un exemple de photos prises avec le 550D où la netteté de certains éléments que je trouvais vraiment intéressantes, et pourtant certaines ont été prises dans des conditions de faible luminosité (notamment la 0154) :
https://drive.google.com/folderview?...zQ&usp=sharing
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
Par z750 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 23/01/2013, 19h01 -
Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
Par dpar01 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/10/2010, 21h41 -
Aidez moi ! Piqué objectif 28-70 L canon, problème ou pas ?
Par mykelkel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 03/09/2010, 17h59 -
problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
Par franchoise dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 28/01/2009, 15h10 -
Probleme de netteté et de piqué
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 21/08/2007, 13h57