Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 110

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    qu' est-ce les MR ?
    Les micro-réglages

Membre Avatar de NBaf
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm

Par défaut

Bonjour,
    j'aimerais savoir si vous aviez résolu votre problème de netteté ?

J'ai fait l'acquisition depuis deux mois maintenant d'un 70D après m'être fait voler mon 550D que j'utilisais depuis plus de 3 ans assez régulièrement. Outre le rachat du 50mm fixe que j'utilisais le plus, j'ai pris le pack avec le 18-135mm pour avoir un objectif avec leur nouvelle techno STM.

Depuis que je l'utilise (portrait, objets en lightbox ...), j'ai aussi cette impression que mes photos ne sont jamais vraiment nettes et ce dans différentes configuration de prise de vue. Je ne sais pas non plus si ça vient de moi qui n'arrive pas vraiment à "dompter" la bête ou si ça viendrait du boitier ou de l'objectif (j'ai cette impression avec mes deux objectifs). Je suis obligé de régler la netteté à 10 dans DPP sur mes Raw pour avoir le sentiment d'avoir un tant soit peu de piqué sur mes photos.

Je suis donc tombé sur ce sujet que j'ai lu attentivement sans savoir finalement si ça vient plutôt de l'appareil ou d'autre chose.

Aussi j'aurais aimé avoir l'avis de pros sur certains tests que j'ai fait et dont voici les fichiers d'origine (Raw + Jpeg) et donc non retouchés :
    https://drive.google.com/folderview?...Uk&usp=sharing

A noter que les photos ont été prises dans une "lightbox" maison, sur trepied, avec déclenchement à retardement et à distance. J'ai mis une ouverture petite volontairement pour être sûr que la PDC ne pose pas de soucis sachant qu'étant sur un trepied je pouvais laisser un temps de pdv suffisamment long. Je suis en One Shot, et je n'utilise qu'un seul collimateur, le plus souvent ici, c'est le central.

Merci d'avance pour vos avis.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par NBaf Voir le message
    J'ai fait l'acquisition depuis deux mois maintenant d'un 70D après m'être fait voler mon 550D que j'utilisais depuis plus de 3 ans assez régulièrement. Outre le rachat du 50mm fixe que j'utilisais le plus, j'ai pris le pack avec le 18-135mm pour avoir un objectif avec leur nouvelle techno STM.

Depuis que je l'utilise (portrait, objets en lightbox ...), j'ai aussi cette impression que mes photos ne sont jamais vraiment nettes et ce dans différentes configuration de prise de vue. Je ne sais pas non plus si ça vient de moi qui n'arrive pas vraiment à "dompter" la bête ou si ça viendrait du boitier ou de l'objectif (j'ai cette impression avec mes deux objectifs). Je suis obligé de régler la netteté à 10 dans DPP sur mes Raw pour avoir le sentiment d'avoir un tant soit peu de piqué sur mes photos.

Je suis donc tombé sur ce sujet que j'ai lu attentivement sans savoir finalement si ça vient plutôt de l'appareil ou d'autre chose.

Aussi j'aurais aimé avoir l'avis de pros sur certains tests que j'ai fait et dont voici les fichiers d'origine (Raw + Jpeg) et donc non retouchés :
    Lu,

C'est pas une impression, la qualité est à ch ... la seule presque bonne est celle de la règle, les 2 autres sont floues ...

Cependant avant d'incriminer le matos j'ai quelques questions :
    - ton trépied c'est du bon ou de la daube ? genre bien rigide ou plutôt merdique ? Si il est plutôt "light" recommence ton test en activant le relevé de mirroit, la vitesse ici est du genre à être celle qui ne faut pas pour que le simple relevé de miroir crée un mouvement de l'ensemble

- ton 18-135 c'est bien la version STM IS (stabilisation) ? La stabilisation était elle active lors de tes tests ? Si oui tu peux recommencer en la désactivant cette fois

- peux tu tester avec une ouverture plus qualitative, F8 ou F11 étant raisonnablement les ouvertures offrant un meilleur piqué

A noter que pour se rendre compte d'un MR mal réglé c'est justement en utilisant les grandes ouvertures qu'on s'en rend mieux compte mais dans un 1er temps on va déjà rechercher la cause des photo merdiquement flou proposées ici

+

Membre Avatar de NBaf
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm

Par défaut

Pour le trepied, ce n'est pas le meilleur trepied qui existe mais il est pas trop pourri non plus. C'est un Fotopro C5i.
    Pour le 18-135, oui c'est bien celui là. La stabilisation était active.

J'ai donc refait des tests en désactivant la stabilisation, en ouvrant un peu plus à F8 et en diminuant le temps de pose. Pas l'impression qu'il y ait une grand différence.

Ce sont les images avec le préfixe "V2_"

EDIT : je viens de voir ton message Briceos, je suis en train d'upload un Zip avec les premiers tests et un avec les 2e, le tout dans le même dossier

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par NBaf Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si vous aviez résolu votre problème de netteté ?

A noter que les photos ont été prises dans une "lightbox" maison, sur trepied, avec déclenchement à retardement et à distance. J'ai mis une ouverture petite volontairement pour être sûr que la PDC ne pose pas de soucis sachant qu'étant sur un trepied je pouvais laisser un temps de pdv suffisamment long. Je suis en One Shot, et je n'utilise qu'un seul collimateur, le plus souvent ici, c'est le central.

Merci d'avance pour vos avis.
    Je suis en train de télécharger aussi pour me faire un avis, mais les conseils de Gerardo sont déjà très judicieux.

Par contre, SVP, quand vous fournissez des clichés tests, mettez tout dans un ZIP et hébergez ça sur un site de partage comme 1fichier.com. Là, il faut télécharger les CR2 un par un, faut vraiment être motivé pour tous les récupérer...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
    Par z750 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/01/2013, 19h01
  2. Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
    Par dpar01 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 21h41
  3. Aidez moi ! Piqué objectif 28-70 L canon, problème ou pas ?
    Par mykelkel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2010, 17h59
  4. problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
    Par franchoise dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2009, 15h10
  5. Probleme de netteté et de piqué
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57

Règles de messages