Citation Envoyé par Cptbartok Voir le message
Ne t'inquiètes pas, je ne prends pas mal tes remarques ;-)

Alors pour préciser, les résultats sont du JPEG direct, style d'image paysage (j'ai ajouté +2 en netteté et +1 en contraste dans mon boitier).
Je tiens à préciser qu'évidemment les liens que j'ai mis sur le post n'ont aucun intérêt photographique, de composition ou de cadrage, mon SEUL but (création de ce post), c'est de soulever mon problème de netteté qui me turlupine depuis un petit moment déjà...Juste en style "paysage" biensûr (ce soucis ne me gêne pas dans d'autres styles comme le portrait)

Pour préciser ce que je souhaiterai obtenir, j'ai essayé de trouver 4 exemples un peu probants :
1)Flickr Photo Download: Broken Road
2)Flickr Photo Download: K e y s
3)Fishing Place on Flickr - Photo Sharing!
4)Dunraven Bay on Flickr - Photo Sharing!
J'ai regardé tes clichés à 100% à nouveau et en effet ça fait (un peu) soupe de pixel.

Comme te le suggère DUCACE pose ton appareil sur un trépied, choisi un moment avec une lumière convenable, fait la mise au point en AF sur le collimateur central et shoote à 100 ISO sur une ouverture classique te permettant une vitesse potable du genre F9+1/125 .
Si en effet aucun de tes clichés n'est correct tu peux légitimement commencer à te poser des questions.

Ca m'est souvent arrivé et cela continue de m'arriver. Une vibration intempestive au moment de la prise de vue, le fait de relever trop rapidement l'appareil après la prise de vue, une lumière pourrave, une vitesse un peu trop lente. Les raisons pour lesquelles un cliché manque de netteté sont innombrables.

Nous attendons tes prochains clichés.