Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Problème de flou
Mode arborescent
-
07/12/2018, 07h09 #33Membre
- Inscription
- mars 2016
- Localisation
- liege
- Âge
- 54
- Messages
- 1 221
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Salut,
en lisant les diverses interventions, je pense quand même que tu as déjà appris pas mal de choses. Et qu'il y en a encore pas mal à apprendre.
Mais il ne faut pas croire que tu vas tout apprendre sur un forum. On te donne des bonnes pistes mais il faut t'entrainer et lire de ton côté. Une chose que l'on n'aime souvent pas faire mais oh combien utile.
Il n'y a pas de formule toute faite pouvant répondre à la question du flou. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte surtout sur un sujet en mouvement.
Et surtout ne pas oublier que le deuxième sujet en mouvement, c'est le photographe. Une donnée mesurable seulement de ton côté.
Tu as testé des photos d'un objet fixe sur trépied mais as tu testé de prendre un objet fixe sans trépied afin de voir quels temps de pose n'induisent pas de flou de bougé ? Cela est dépendant de la personne et du matériel.
Je pense que si tu relis toutes les interventions, tu as déjà pas mal de pistes sur lesquelles travailler et réaliser des tests entre la prise de vue et le traiment.
Et ne pas oublier que tout cela ne s'acquiert pas en quelques jours ou semaines. La photographie est un apprentissage long et continu. Si non, n'importe qui réaliserait des images parfaites juste en achettant un bon boitier et en appuyant sur le bouton. Et comme tu le remarques, ce n'est pas si simple.
Bref, ne pas vouloir être trop pressé et apprendre est la base pour réaliser de meilleurs clichés. En ce sens, un forum est idéal pour venir chercher des informations mais ensuite, il faut approfondir les sujets mis en avant et travailler.
Actuellement, je travaille avec de jeunes photographes et le premier constat que je fais est le suivant : la grande majorité veut réaliser des images et devenir photographe. Mais très peu d'entre eux aime se renseigner et chercher de l'information. Je suis toujours étonné de voir qu'ils ne lisent pas le manuel, qu'il n'essaye pas d'apprendre le traitement par eux-même. Non, ils attendent qu'on leur donne tout sans que eux ne fassent d'efforts. Malheureusement, on ne peut leur donner en peu de temps des années d'expérience.
Bref, je radote. J'espère que tu ne prendras pas mal ce message qui a juste pour but d'éveiller ta curiosité et de te donner envie d'apprendre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème flou
Par TonyEos70D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 07/04/2015, 23h10 -
50mm1.8 probleme de flou
Par Focustournai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/08/2014, 07h11 -
problème de flou?
Par ogds dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 15Dernier message: 24/08/2012, 17h44 -
probleme de flou????
Par nico910 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 30/01/2009, 23h08 -
probleme de flou
Par angel-s13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 16/11/2008, 20h58





