J'avoue que je ne savais pas trop comment répondre à ton message précédent, du coup je l'ai changé plusieurs fois ^^. Je le prends pas mal, mais je trouvais ça dommage de se dire que quelque chose est trop difficile, et s'empêcher d'avancer. Mais je crois avoir compris que tu pensais, que je m'imaginais pouvoir obtenir le même résultat sans travail de lumière etc... en amont. Non je te rassure, je ne pensais pas ça.
Et je passe bien sûr tout ce qui est du rendu purement artistique du projet. Je pense en effet que quelque chose peut être incroyable avec juste un portable. Avec une bonne idée, de l'émotion etc (en fonction du projet)
Mais n'était pas là, la question de mon sujet. Je cherche simplement à avoir l'image la plus nette possible. Et mon but n'est pas d'avoir le même style de photo que j'ai montré, mais juste de ne pas avoir de flou dans tout type de situation (avec modèle à l'arrêt). Donc j'entends par là, peu de lumière.
Après je pensais en effet que le mark 3, pour sa capacité à monter plus en iso que le 700D, suffirait à avoir des images nettes dans un temps pluvieux. Du coup quand j'ai vu les résultats j'ai eu peur que mon appareil soit cassé, car c'est pas ce à quoi je m'attendais niveau netteté. Et j'ai pas mal travaillé pour l'avoir, du coup c'est un gros investissement pour moi, et donc important d'en tirer le maximum.

C'est vrai que ça ne fait pas longtemps que je l'ai. Je dirais environ 2 semaines. Je l'ai déjà beaucoup fouillé, fait beaucoup de test. Mais une utilisation en temps réel, avec un délais, c'est plus compliqué. ^^
Et oui j'avais bien le 18-55 de base. Qui franchement je ne trouvais pas si mal. Mais le problème c'est que j'étais obligé d'avoir énormément de lumière, et ça c'était un problème pour moi.
Pour expliquer un peu mieux ma situation. Je ne suis pas un professionnel de la photo de mode. Je m'occupe de la partie visuel d'une marque de vêtement, et je gère en gros la direction artistique. Et en attandant que la marque grandisse, je m'occupe de prendre les photos et les vidéos, mais je suis loin d'être un pro là dedans niveau technique ^^. Mais j'essaye de m'améliorer un maximum, de comprendre le plus possible comment en sortir le meilleur.

En fait tu as l'air de dire qu'avec le 24-70 f4, il est parfois plus intéressant de fermer le diaph. En fait c'est vrai qu'en général je vais vers le f4, car j'ai tout le temps en mémoire mon ancien 700d ou je manquais très vite de lumière. Et du coup j'ai parfois peur d'augmenter les iso. Egalement une question que je me pose beaucoup, c'est à partir de combien pour l'ouverture, je peux avoir à la fois le visage du mannequin de net et les vêtements. Et quelle est la balance "acceptable entre l'ouverture pour la netteté et les iso", ainsi que la vitesse du coup, car maintenant j'ai peur d'avoir du flou malgré l'IS...
Etant donné que tout ces données changent désormais avec le nouvel appareil, c'est pas facile j'avoue.