Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Problème de flou
Vue hybride
-
06/12/2018, 18h08 #1
- Boîtier
- 5D MARK III
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/4L IS USM
Bah au final, j'ai l'impression que personne n'a vraiment la réponse pour les toutes premières photos, donc oui et non ^^...
Mais je vais appliquer ce qu'on s'est dit pour le moment, et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas
-
06/12/2018, 22h27 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
A te lire, tu semblais dire qu'en prenant du matériel supérieur tu ne pouvais qu'avoir meilleur résultat... sans doute ai-je fait des raccourcis.
Passer d'un 700D à un 5DIII nécessite un petit temps d'adaptation : la machine offre certes des caractéristiques et des possibilités bien supérieures à un 700D, mais elle demande à être apprivoisée.
Par exemple, la PDC ne sera pas la même pour un même cadrage à ouverture identique. D'ailleurs, sans doute que l'objectif de base que tu associais au 700D (le 18-55 vraisemblablement) ne te permettait pas d'ouvrir à f:4 (f/3.5 à 18mm, il ferme vite dès qu'on commence à zoomer, j'en ai un dans ma besace).
Comme tout nouveau propriétaire d'une optique de qualité permettant de "grandes ouvertures" (si on peut dire ainsi pour un f:4 - j'ai moi-même un 17-40 f:4 -), la tentation de rester à PO est grande (je suis passé par là avec mon 100 macro et le 50 1.8), mais ce n'est pas là que l'optique est la meilleure (même si les dernières optiques offrent de très bons résultats dès la PO ce qui n'était pas le cas des anciens zooms même L tel le 17-40). Certaines optiques s'expriment pleinement dès qu'on ferme un peu le diaph, les dernières optiques se contentant d'un cran quand les précédentes demandaient au moins 2 crans. L'avantage étant d'améliorer le piqué global de l'image, et d'augmenter la PDC.
Tout ça pour dire que oui, nouveau matériel, nouvelles pratiques. On ne conduit pas une C1 comme on conduit une C4. Pourtant les 2 permettent de faire la même chose.
Je ne te semble pas constructif dans ma précédente intervention, mais je t'expliquais juste en plus de lignes ce que Geo18 te disais précédemment.
Après si tu es ouvert, le forum est là pour avancer, le mieux étant souvent de poster des vraies photos (pas des crops 100%, je ne colle pas mon nez à une photo quand je vais à une expo, je prends du recul) au format du forum, dans les albums, et de discuter, de prendre en compte les conseils donnés par ceux qui passent et prennent le temps de laisser un mot. Même si ce mot semble parfois succin et dur... tout le monde n'a pas forcément le temps de taper de longs discours...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème flou
Par TonyEos70D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 07/04/2015, 22h10 -
50mm1.8 probleme de flou
Par Focustournai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/08/2014, 06h11 -
problème de flou?
Par ogds dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 15Dernier message: 24/08/2012, 16h44 -
probleme de flou????
Par nico910 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 30/01/2009, 22h08 -
probleme de flou
Par angel-s13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 16/11/2008, 19h58