Citation Envoyé par lau-val Voir le message
j'ai une question sur le nombre de 7d ici combien on réellement eu des prbl ? est-ce toujours les même cela arrive et ça me rappel une certaine P....n de voiture que j'ai eu .
Le miens ne présente absolument aucun des problèmes dits "récurrents" au 7D, alors oui comme beaucoup de gens je trouvais le résultat pas terrible comparé à mon 450D peut de temps après son acquisition, mais après quelques temps de pratique sur cet engin exigeant je sors maintenant des clichés dont je suis très content (et je suis exigeant).

Idem pour le fameux bruit du 7D, RAS jusqu'a 800 ISO, grain maîtrisable jusqu'a 3200 ISO sans se forcer au post-traitement, 6400 exploitable sous réserve d'une bonne expo et d'une bonne correction.

Alors je veux bien qu'il puisse y avoir des problèmes sur ce boîtier, mais n'en faisons tout de même pas une généralité, internet contribue à largement amplifier un phénomène qui à mon avis n'est pas aussi important qu'il n'en à l'air.
Un peu comme l'AF du 5D II descendu en flammes par beaucoup de monde, j'ai vu des photo ornithologiques prises avec ce dernier et c'est archi-net alors bon...