Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Voici ce que donne mon EF100-400mm en AF monté sur mon boîtier (crop 100% à PO lors d'un petit test en août dernier, photo prise à une trentaine de mètres d'une bergerie, le collimateur AF verrouillé sur le trou du noeud d'une planche), je trouve qu'il s'en sort pas si mal pour un objectif réputé mou à 400mm. Tout mon matériel est réglé d'usine et vierge de toute intervention SAV.
c'est pour cela que j'ai bien dit "plus mou" à F5.6 qu'à F7.1 ou F8 et non pas qu'il ne piqué pas du tout. A l'époque j'avais le 50-500 lui aussi un peu critiqué et en comparant les shoots avec les potes qui avaient le 100-400 je lui trouvait des résultats très corrects et avec un bon rapport prix/range/qualité, bien sûr on ne peut pas comparer ce résultat avec un vrai 400 F5.6 car là entre focale fixe et zoom avec gros range on ne peut pas les mettre en compétition

Je pense seulement que beaucoup en pensant "L" se disent tout de suite que la qualité est hors norme, la qualité est ici bonne, mais les dires de beaucoup dont des personnes qualifiés, ne seront pas unanimes quant à la qualité de ce qui obtenu à F5.6, les rendus sont parfois très bons parfois moins bons, probable que l'AF ici vient à amplifier le phénomène, sans aucun doute, cependant le 100-400 reste cependant un objo très polyvalent en longue focale, avec l'IS cela en fait un objo encore plus tolérant et pas trop chère ni trop lourd, ni trop encombrant, on ne peut pas tout avoir non plus