Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut Problème d'AF du 450D

    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis concernant l'AF du 450D, que je trouve "limité" quand on utilise les 8 colimateurs "latéraux" (pas celui du centre en clair)

    Cela fait plusieurs fois que j'ai 1 photo sur 2 de flous lorsque j'utilise ces collimateurs (voir photos ci-dessous):


    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 85mm | 1/100s | f/2.5 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 85mm | 1/100s | f/2.5 | ISO 400


    Alors je voulais vous demander si c'était du au boitier, ou bien à autre chose?

    P.S: J'ai le même problème avec mon 50mm, et ce problème n'apparait pas du tout lorsque je fais des photos de sujets qui posent...


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec tous les collimateurs actifs il est impossible de savoir lequel fera la mise au point qui aura lieu sur la partie de la cible la plus proche de l'objectif. Seul le collimateur central assure une map correcte et à l'endroit choisi.

  3. #3
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Avec tous les collimateurs actifs il est impossible de savoir lequel fera la mise au point qui aura lieu sur la partie de la cible la plus proche de l'objectif. Seul le collimateur central assure une map correcte et à l'endroit choisi.
    Je n'ai pas tous les collimateurs actifs, j'en choisi un, celui où je veux que la MAP soit faite.
    Le problème, c'est que les collimateurs latéraux ne sont pas précis...

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je pense qu'il veux dire que lorsqu'il utilise un autre collimateur le résultat est pas terrible.
    Je n'utilise que le central mais il parait que c'est lui qui est le plus optimisé et le plus précis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Un sujet mobile, à f/2.5, avec les collimateurs auxiliaires, avec un 450D...

    déjà sur un sujet fixe, c'est sensible à ces ouvertures là, mais sur quelque chose qui bouge, ça ne me surprend pas plus que ça...

  6. #6
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Un sujet mobile, à f/2.5, avec les collimateurs auxiliaires, avec un 450D...

    déjà sur un sujet fixe, c'est sensible à ces ouvertures là, mais sur quelque chose qui bouge, ça ne me surprend pas plus que ça...
    Donc c'est bien ce que je me disais, ce sont les caractéristiques du boitier qui ne me permettent pas d'avoir un AF performant.

    Moi qui ait investi dans un 85mm pensant que c'était le 50mm qui était limitant, c'est en fait le boitier qui est limitant. :bash:

  7. #7
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    je pense qu'il veux dire que lorsqu'il utilise un autre collimateur le résultat est pas terrible.
    Je n'utilise que le central mais il parait que c'est lui qui est le plus optimisé et le plus précis.

    Moi aussi, le problème c'est que pour un portrait, j'aurais eu beaucoup d'espace "perdu" en haut de l'enfant.
    C'est pour cela que je fais la MAP avec un autre collimateur.

    Pour ce qui est des photos en paysage, toujours le collimateur central, et il est vrai que j'ai beaucoup moins de loupé.

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu as la solution de recadrage, mise au point avec le central et recadrage (avec le déclencheur toujours appuyé à mi course)
    le probleme c'est qu'a grand ouverture on a vite fait de modifier la pdc...

    Mais bon je fais toujours comme ça et pas de pb

  9. #9
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    tu as la solution de recadrage, mise au point avec le central et recadrage (avec le déclencheur toujours appuyé à mi course)
    le probleme c'est qu'a grand ouverture on a vite fait de modifier la pdc...

    Mais bon je fais toujours comme ça et pas de pb
    Là je suis confronté à un double problème:

    -La PDC comme tu le dis où le moindre changement de plan peut-être fatale
    -Le sujet, qui n'attend pas la seconde pour te laisser recadrer

    Donc double chance d'avoir une MAP fausse.

    Maintenant c'est peut-être la technique utilisée qui est mauvaise:
    -Mode AI SERVO
    -Choix du collimateur
    -Ouverture laissant une PDC de quelques centimètres (d'après mes calculs, entre 25 et 30cms, donc toute une tête)

    Y a-t-il quelque chose que je fais mal?
    Ou bien que je devrais faire et que je ne fais pas?

    Dernière question, n'est ce pas dans ces cas où le boitier prime sur l'objectif? :fear(1):

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'AF sur les décentrés n'est pas le meilleur sur ton boitier... En One Shot ca peut être meilleur ... Augmente un peu la PDC aussi ca fait pas de mal sur un sujet mouvant ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Les colimateur excentrées ne sont pas extraordinaires sur tous les boitiers, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné leur utilisation au profit du seul centrale, même sur le 5d2... Ça passerait certainement avec une grande pdc, mais pas a 2.5 au 85mm...
    Ici le décentrage est la seule solution, et c'est plus que jouable...

    Vire le ai-servo, déjà ça ça te fais perdre en précision, ce mode n'est pas utilisable sur ce genre de shoot... Trop aléatoire avec un pdc si petite... Repasse en one shot, collimateur centrale. Tu fait ta map, tu décentres, et te attend le bon moment pour déclencher.

    Moi je bosse comme ça en concert, et il peut arriver que je reste en attente plusieurs dizaines de secondes pour avoir la bonne expression, map prête, déclencheur a moitié enfoncé... Ça te permet d'être prêt a capter un moment clef et d'être extrêmement rapide.

    Pour le changement de plan, avec 30cm de pdc c'est un faux problème, surtot en cadrage serré ou le décentrement est minime...

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex_77 Voir le message
    Je n'ai pas tous les collimateurs actifs, j'en choisi un, celui où je veux que la MAP soit faite.
    Le problème, c'est que les collimateurs latéraux ne sont pas précis...
    Mon interprétation réside dans ta formulation "quand on utilise les huit collimateurs latéraux" , si tu avais écrit "quand on utilise un des huit collimateurs latéraux", ma réponse aurait été différente, sauf pour ce qui concerne la précision et l'efficacité du collimateur central.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    ton souci est normal 'si l'on peut dire)

    Les modules AF des xxxD ont simplement le colimateur central en croix, donc sensible aux lignes verticales et horizontales.

    L'orientation des barettes du capteur AF de ton 450D :



    les barettes sont en bleu.


    Les colimateurs externes sont soit horizontaux, soit verticaux, donc leur precision est moindre.

    Aussi, souvent sur les capteurs AF canon, le colimateur central est encore plus précis avec les objectifs qui ont une ouverture plus grande que 2.8; cela permet d'activer des barettes suplémentaires sur le capteur AF; sur les 40D/50D, le capteur central en croix se voit adjoindre un capteur en X en plus. Mais sur le 450D, je ne sais pas si il y a des barettes suplémentaires d'activer; consulte ta notice, c'est préciser dedans (si la précision augmente avec les objos > à 2.8)
    Dernière modification par usul ; 11/04/2010 à 11h30.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non le 450D utilise toujours le système AF du 400D ... Comme le 550D juste sortie ... Pour avoir les collimateurs excentrés en croix il faut taper dans un 40D ou un 50D ... Ou encore mieux le 7D ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Bin c'est ce que je viens de dire .....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Ouai le problème avec le 450 et 400D comme moi, c'est leur af nullissime surtout avec un sujet en mouvement et encore plus avec une grande ouverture, la seule solution pour des sujets en mouvement avec ces boitiers c'est une plus grande pdc (5,6 max) même si on recherche souvent un bon flou d'arrière plan , avec ce genre de boitier c'est quasi impossible pour un sujet en mouvement, rien qu'à F4 j'ai un taux de déchets enorme ou alors changer de boitier avec un af beaucoup plus performant...bref tout ce qui a été dit
    Dernière modification par diamant9 ; 11/04/2010 à 13h10.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Ouai le problème avec le 450 et 400D comme moi, c'est leur af nullissime surtout avec un sujet en mouvement et encore plus avec une grande ouverture, la seule solution pour des sujets en mouvement avec ces boitiers c'est une plus grande pdc (5,6 max) , rien qu'à F4 j'ai un taux de déchets enorme ou alors changer de boitier avec un af beaucoup plus performant...bref tout ce qui a été dit
    AF nullisime ou mauvais photographe qui ne sait pas l'utiliser??? je n'ai jamais eu de soucis avec l'AF de mon 400D, même en très basse lumière dans certaines salles obscures... pourtant parfois, c'est à peine si on y voit...

    Je te conseille d'apprendre à te servir d'un AF avant de critiquer...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    AF nullisime ou mauvais photographe qui ne sait pas l'utiliser??? je n'ai jamais eu de soucis avec l'AF de mon 400D, même en très basse lumière dans certaines salles obscures... pourtant parfois, c'est à peine si on y voit...

    Je te conseille d'apprendre à te servir d'un AF avant de critiquer...
    Ecoute arrete tes petites provocations derrière ton écran stp, l'af du 400D est nul et j'ai un post avec des images pour le prouver avec des photos à 1/4000 avec le collimateur central en pleine tete, bref tout y est expliqué en images, t'as deja vu un photographe sportif avec un 400D au bord d'un terrain?L'af des xxxd n'est pas très réactif surtout avec des sujets en mouvement et à f2,8 ou la moindre petite erreur est fatale.
    J'essaye de l'aider et de dire que je suis dans le meme cas que lui en lui disant pourquoi, alors ramène pas ta fraise en venant m'attaquer , 28 ans tu pourrais exprimer tes pensées avec un peu plus de courtoisie
    Dernière modification par diamant9 ; 11/04/2010 à 13h23.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Ecoute arrete tes petites provocations derrière ton écran stp, l'af du 400D est nul et j'ai un post avec des images pour le prouver avec des photos à 1/4000 avec le collimateur central en pleine tete, bref tout y est expliqué en images, t'as deja vu un photographe sportif avec un 400D au bord d'un terrain?L'af des xxxd n'est pas très réactif surtout avec des sujets en mouvement et à f2,8 ou la moindre petite erreur est fatale.
    J'essaye de l'aider et de dire que je suis dans le meme cas que lui en lui disant pourquoi, alors ramène pas ta fraise en venant m'attaquer , 28 ans tu pourrais exprimer tes pensées avec un peu plus de courtoisie
    j'ai travaillé 2 ans en agence avec cet appareil, dans des conditions de lumières pourries... Aucun problème avec mon AF... Alors oui, il suffit de savoir s'en servir, je suis désolé... Un af n'est pas magique et ne peut pas palier aux faiblesses de l'utilisateur...

    je ne dit pas que le 400D est un appareil pour photo de sport, je dit juste que son AF est très correct, et qu'on blame très facilement le matériel sans jamais se remettre en cause... Peut être mon AF est spéciale dans mon 400D, mais c'est en général toujours moi le paramètre limitant... Je n'ai pas vu de grosse différence sur l'AF en passant sur mon 5D2...

    Bref, un peu de courtoisie est de rigueur s'il te plait. Je n'ai pas été agressif, j'ai exprimé mon opinion. Merci de faire de même...

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    juste pour la précision, l'af du 450d est environ 30% plus rapide que celui du 400d d'après les tests sur le web, dont digital picture.

    Ce n'est par parce qu'ils partagent l'architecture 1 collimateur central en croix et 8 collimateurs périphériques simples qu'ils ont le même af.

    Bon, pour moi, aucun pb avec le 450 sur collimateur central et one shot pour 90% de mes photos, et 10% en collimateur extérieur ou AIServo. J'aime bien la technique de recadrage cité par commoumou, j'utilise avec succès cette formule depuis le début. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur cette méthode avec un xxxd.

    +1 avec :

    je ne dit pas que le 400D est un appareil pour photo de sport, je dit juste que son AF est très correct, et qu'on blame très facilement le matériel sans jamais se remettre en cause...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A quoi est du un problème d'AF sur un zoom?
    Par Zeo14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 10h20
  2. 1Ds Mk II problème d'AF ?
    Par stilgarna dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 18h49
  3. Canon Kit 18-55 II : Problème d'AF
    Par slater0013 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2008, 09h38
  4. [Problème d'AF] Lieux sombres
    Par kiyoshi34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/05/2008, 23h37
  5. Probleme d'AF, mon objectif ou mon boitier ?
    Par 18brumaire dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2008, 12h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com