Bonjour,
J'ai, moi aussi, eu un problème d'obturateur sur mon 350D, agé de 8 mois seulement !
Je disposais d'une extension de garantie de 3 ans à la **** pour le boitier, ce qui m'a permis de réclamer un appareil de substitution auprès de leur SAV.
Je me suis ainsi retrouvé, après avoir insisté (pas mal !) pour obtenir un appareil de prêt équivalent au mien, en possession d'un 400D tout neuf, sorti de sa boite devant moi, et prêté en echange d'un chèque de caution !
J'ai ensuite contacté le SAV pour leur faire part du manque de confiance que j'aurais dorénavant dans le 350D qui m'avait lâché d'un seul coup, sans prévenir, et leur proposer de conserver le 400D pour lequel j'accepterais de payer un léger surcout...
Et c'est ainsi que je possède aujourd'hui un 400D, la **** ayant conservé le 350D, et m'ayant réclamé une participation de l'ordre de... 40 Euros !
Je raconte ce fait pour rassurer certains contributeurs du début du fil, et faire remarquer que dans cette "affaire", **** a su faire preuve de professionnalisme, et d'égard à l'intention du client fidèle que je représente : je tenais à leur rendre cet hommage.
Bien sûr, rien ne prouve que l'obturateur du 400D sera de meilleure qualité que celui du 350D, mais bon...
JC