moi je ne lui conseillerais pas de changer d'appareil (sauf évidement si c'est pour "faire genre" qu'elle a pris un réflexe) car si elle en a acheté un et qu'elle n'y connait juste rien, mais elle veut réellement évoluer, le 450d est l'idéal pour débuter.
moi aussi quand j'ai ouvert mon 450d la premiere fois je le regardais comme un ahuri, limite comme un singe en train de tappoter dessus et s'en éloigner effrayé dés qu'il s'allume, mais apres avoir un peu lu le manuel, appris quelques bases, ca vient petit à petit.
tout le monde n'a pas eu de cours de photos, et quand on vient d'un bridge ou d'un compact, le fait de "tourner la bague de l'objectif" n'est pas une évidence absolue.
il faut bien démarer quelque part, et certains démarrent comme vous vec des bonnes bases, d'autres partent de zero, mais rien ne dit qu'elle ne va pas faire des photos qui vont tout cartonner et nos épater d'ici 1 ou deux mois à sortir dans la rue apprendre à connaitre son nouveau compagnon.

moi sonia je dis, si tu as pris un réflex pour le style "pro" que ca donne, alors raporte le et prends un bon bridge. si tu as pris un réflexe car tu as envie d'évoluer mais que tu n'y connais juste rien, alors accroche toi et bienvenue dans cette belle passion :-)