Citation Envoyé par Xorax Voir le message
Sinon en effet, tous les constructeurs ont ce genre de problème. Mais pourquoi des modèles avec des miroirs mal calés se retrouvent dans le commerce?
Il n'y a pas de modèles avec le miroir secondaire mal calé, le réglage étant effectué en conformité avec la tolérance établie par le constructeur. Il en va de même pour les objectifs.

Tout simplement parce que tout produit manufacturé est construit selon une tolérance, pour des raisons évidentes de coût de production.

La tolérance de fabrication et de réglage d'un boîtier AF peut parfois s'ajouter à celle d'un objectif, la résultante dans ce cas produit un infime décalage de l'AF se manifestant par une perte de piqué induite par un front ou plus rarement un back focus.

Un couple boîtier/objectif, selon que leurs tolérances respectives se compensent dans le meilleur des cas, ou dans le pire, s'additionnent présentera des performances allant de l'excellent au passable sans que l'un ou l'autre soit mal réglé, c'est à dire hors tolérance, sauf aléa imprévisible ou accident, ce qui représente moins de 5% pour toute fabrication de produits manufacturés.