Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
c'est pareil chez les jaunes (la mire la plus utilisée pour le test de front focus est celle de Nikon)

Du temps de l'argentique, avant l'apparition de l'AF, le front focus n'existait pas en MAP manuelle, par la suite, quand l'AF était devenu une fonction omniprésente sur les boîtiers les usagers n'étaient pas atteints du TOC du front focus (ce phénomène n'étant dû qu'à la précision du calage de l'AF et de la précision de la motorisation de la MP automatique), n'ayant pas l'habitude d'employer systématiquement leurs objectifs à pleine ouverture, ne pouvaient pas soupçonner un leger décalage de l'AF passant inaperçu simplement parce que noyé dans la PDC

Nn ne parle de front ou back focus induit par l'AF que depuis que les utilisateurs de boîtiers reflex numérique ont adopté de nouvelles habitudes de PDV différentes de celles en usage en argentique.
Intéressant ce que tu dis là, Silver_dot. Pour moi jeune bizu, qui n'ai pas connu l'argentique je dois donc comprendre que les goûts photographiques ont changé... En argentique la tendance était à la PDC maxi ? alors qu'en numérique on veut du flou a tout bout de champ avec en plus une précision sans faille de l'AF alors qu'on a que 3mm de PDC.... :surprise: