Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Xorax Voir le message
    ...
    Qu'en pensez vous?
    Je pense que tu es "gonglé" pour réparer tes problèmes de front-focus en faussant le miroir secondaire !

Membre
    Boîtier
    450d EF-S 17-55 2.8
    Objectif(s)
    hobby

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je pense que tu es "gonglé" pour réparer tes problèmes de front-focus en faussant le miroir secondaire !
    En tout cas maintenant j'ai un 450d qui fonctionne bien.
    C'est avant qu'il était faussé, vu que tout va pour le mieux.

Je ne pense pas avoir poussé assez fort pour avoir déplacé le miroir, je pense plutot qu'il était mal anchré/collé ou que le méchanisme était mal positionné.

Tout est en plastique assez cheap (le prix a payer pour ne pas devoir se saigner sans doute ) donc ca ne m'étonnerait pas.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Risqué tout de même, et tant qu'à faire de prendre des risques j'aurais préféré jouer sur l'excentrique de buté du miroir secondaire, au moins c'est réversible mais il faut avoir la bonne clée.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Risqué tout de même, et tant qu'à faire de prendre des risques j'aurais préféré jouer sur l'excentrique de buté du miroir secondaire, au moins c'est réversible mais il faut avoir la bonne clée.
    détrompe-toi, tu n'as pas idée de ce qui attend tout candidat à ce genre de sport qu'est le bidouillage du calage du miroir secondaire, même en étant équipé en moyens de contrôle comme en SAV

mais je ne veux décourager personne...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    mais je ne veux décourager personne...
    Mais si, tu veux les décourager de faire ça et je te comprends !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Mais si, tu veux les décourager de faire ça et je te comprends !
    non, je ne veux décourager personne, mais ayant déjà eu à réparer des boîtiers avec le miroir secondaire complètement déréglé, je peux dire que, même avec tous les moyens techniques pour le réglage, ce n'est pas une mince affaire

et encore, il ne s'agissait que d'EOS 300D et 350D dont le calage du miroir secondaire est le plus sommaire (1 seule vis excentrique)

je n'ai pas oublié les heures passées à réparer ce genre de mésaventure (boîtier sur pied, et mire, par rtouches successives jusqu'à retrouver enfin le calage initial)

ce n'est pas vraiment le genre de sport que j'affectionne particulièrement, et c'est bien pour cela que je ne recommande à personne de bricoler son boîtier de la sorte
    Dernière modification par silver_dot ; 19/07/2008 à 18h14.

Membre Avatar de sl.450
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22mm, 15-85mm, 60mm f/2.8 Macro, 70-200 f/4 L IS, Extender 1.4, Speedlite 430EX II

Par défaut

Bonjour,

J'ai lu les messages de xorax avec grand intérêt souffrant moi aussi du syndrome des photos floues et de l'autofocus inconstant. Je dis plutôt "inconstant" que "inconsistant".
    Plusieurs photos prises sur pied avec miroir bloqué et télécommande ne donne jamais le même focus.
    Il y a toujours un petit décalage. L'objectif utilisé pour ces tests est le 18-55 IS.
    Cela fait 2 mois que j'ai le 450D et je dois dire que j'ai aussi songé à le retourner tellement je trouvais les photos fadasses et floues.
    Puis j'ai commandé le 55-250 IS et là, miracle ! Photos quasiment toujours nettes, piqué extraordinaire. Un objectif fabuleux.
    J'en ai donc déduis que le 18-55 IS était en cause.

Je tombe sur le message de xorax qui dit qu'il faut regarder la vitesse de clignotement du colimateur pour juger de la qualité de l'autofocus. Je me dis "Ca alors ! il existerait une fonction inédite que je n'avais pas vu ?". Je m'empresse de prendre mon appareil en main pour vérifier. Le collimateur clignote bel et bien.

Je teste dans tous les sens pour voir si sa vitesse a quelque chose à voir avec la qualité de l'AF. Mais il n'en est rien. Certes le collimateur clignote mais uniquement en mode autre que automatique. En mode automatique il ne clignote pas. Je me dis qu'il devrait clignoter tout le temps s'il indiquait la qualité AF.

En réalité, je crois qu'il indique autre chose. En mode P, AV, TV,... le premier clignotement correspond au collimateur sélectionné pour la mise au point. Le second clignotement correspond au moment de la mise au point. Le délai de clignotement est le temps que la lentille fasse la mise au point. Plus elle est proche de la position de mise au point plus le clignotement est rapide, plus elle est loin plus le clignotement est lent. Il n'y a donc malheureusement rien de miraculeux là dedans et surtout rien qui indique une quelconque qualité de mise au point. C'est bien dommage.

Par contre, l'explication que je propose pour les photos plus nettes lorsque le clignotement est plus rapide est la suivante : le fait de se concentrer sur le collimateur permettrait éventuellement de moins bouger et donc d'obtenir des photos plus nettes ?

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de meilleur moyen que de prendre plusieurs photos à la suite pour en avoir au moins une bonne.

Cordialement,
    sl.450

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème FLASH 450D
    Par EmmaKitty dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 21h07
  2. Résolu - problème flash 550EX
    Par Keny76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 21h03
  3. Résolu - problème flash 550EX
    Par Keny76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1