Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: problème Autofucus 450d mon cas résolu
Vue hybride
-
16/07/2008, 20h40 #1
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
-
16/07/2008, 21h04 #2
- Boîtier
- 450d EF-S 17-55 2.8
- Objectif(s)
- hobby
En tout cas maintenant j'ai un 450d qui fonctionne bien.
C'est avant qu'il était faussé, vu que tout va pour le mieux.
Je ne pense pas avoir poussé assez fort pour avoir déplacé le miroir, je pense plutot qu'il était mal anchré/collé ou que le méchanisme était mal positionné.
Tout est en plastique assez cheap (le prix a payer pour ne pas devoir se saigner sans doute) donc ca ne m'étonnerait pas.
-
16/07/2008, 21h32 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Risqué tout de même, et tant qu'à faire de prendre des risques j'aurais préféré jouer sur l'excentrique de buté du miroir secondaire, au moins c'est réversible mais il faut avoir la bonne clée.
-
16/07/2008, 21h42 #4
-
16/07/2008, 21h50 #5
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
-
19/07/2008, 18h11 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
non, je ne veux décourager personne, mais ayant déjà eu à réparer des boîtiers avec le miroir secondaire complètement déréglé, je peux dire que, même avec tous les moyens techniques pour le réglage, ce n'est pas une mince affaire
et encore, il ne s'agissait que d'EOS 300D et 350D dont le calage du miroir secondaire est le plus sommaire (1 seule vis excentrique)
je n'ai pas oublié les heures passées à réparer ce genre de mésaventure (boîtier sur pied, et mire, par rtouches successives jusqu'à retrouver enfin le calage initial)
ce n'est pas vraiment le genre de sport que j'affectionne particulièrement, et c'est bien pour cela que je ne recommande à personne de bricoler son boîtier de la sorteDernière modification par silver_dot ; 19/07/2008 à 18h14.
-
31/07/2008, 20h58 #7
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-22mm, 15-85mm, 60mm f/2.8 Macro, 70-200 f/4 L IS, Extender 1.4, Speedlite 430EX II
Bonjour,
J'ai lu les messages de xorax avec grand intérêt souffrant moi aussi du syndrome des photos floues et de l'autofocus inconstant. Je dis plutôt "inconstant" que "inconsistant".
Plusieurs photos prises sur pied avec miroir bloqué et télécommande ne donne jamais le même focus.
Il y a toujours un petit décalage. L'objectif utilisé pour ces tests est le 18-55 IS.
Cela fait 2 mois que j'ai le 450D et je dois dire que j'ai aussi songé à le retourner tellement je trouvais les photos fadasses et floues.
Puis j'ai commandé le 55-250 IS et là, miracle ! Photos quasiment toujours nettes, piqué extraordinaire. Un objectif fabuleux.
J'en ai donc déduis que le 18-55 IS était en cause.
Je tombe sur le message de xorax qui dit qu'il faut regarder la vitesse de clignotement du colimateur pour juger de la qualité de l'autofocus. Je me dis "Ca alors ! il existerait une fonction inédite que je n'avais pas vu ?". Je m'empresse de prendre mon appareil en main pour vérifier. Le collimateur clignote bel et bien.
Je teste dans tous les sens pour voir si sa vitesse a quelque chose à voir avec la qualité de l'AF. Mais il n'en est rien. Certes le collimateur clignote mais uniquement en mode autre que automatique. En mode automatique il ne clignote pas. Je me dis qu'il devrait clignoter tout le temps s'il indiquait la qualité AF.
En réalité, je crois qu'il indique autre chose. En mode P, AV, TV,... le premier clignotement correspond au collimateur sélectionné pour la mise au point. Le second clignotement correspond au moment de la mise au point. Le délai de clignotement est le temps que la lentille fasse la mise au point. Plus elle est proche de la position de mise au point plus le clignotement est rapide, plus elle est loin plus le clignotement est lent. Il n'y a donc malheureusement rien de miraculeux là dedans et surtout rien qui indique une quelconque qualité de mise au point. C'est bien dommage.
Par contre, l'explication que je propose pour les photos plus nettes lorsque le clignotement est plus rapide est la suivante : le fait de se concentrer sur le collimateur permettrait éventuellement de moins bouger et donc d'obtenir des photos plus nettes ?
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de meilleur moyen que de prendre plusieurs photos à la suite pour en avoir au moins une bonne.
Cordialement,
sl.450
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème FLASH 450D
Par EmmaKitty dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 28/05/2009, 21h07 -
Résolu - problème flash 550EX
Par Keny76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 21h03 -
Résolu - problème flash 550EX
Par Keny76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 20h42 -
problème de couleur (résolu enfin)avec DXO
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 20/05/2007, 07h42