Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: problème Autofucus 450d mon cas résolu
Mode arborescent
-
16/07/2008, 21h25 #8Membre
- Boîtier
- 450d EF-S 17-55 2.8
- Objectif(s)
- hobby
450 d miroir cheap
Ok je tiens a partager une autre découverte.
Maintenant avec le recul je me rends compte qu'il y avait quand même un problème de front focus avec mon 450D.
Ayant un peu cherché et même jetté un coup d'oeil dans les brevets de canon sur l'AF, le seul problème qu'il peut y avoir c'est la position du miroir face aux capteurs AF.
Lors d'un nettoyage du boitier, je me suis permis de jouer avec ce fameux miroir. Premier constat, ca parait assez cheap quand même. Autant dire que l'EOS n'est pas fait pour faire 500000 clichés.
Avec un coton-tige préalablement dépoussiéré, j'ai délicatement appuyé sur le petit miroir sous le gros verre semi transparent , histoire de voir ce que ca donne.
Résultat? Eh bien plus de problème de front focus, en fait un très très léger back focus mais je pense que ca rentre dans les tolérances du système donc RAS. En tout cas rien à voire avec ce que je me tapais avant. Je peux presque avoir un focus parfait dans la pénombre! Impossible avant.
Que doit-on penser de cela? C'est quand même inquiétant non? Le miroir est-il si instable sur ce modèle, faut-il le rappeller, entrée de gamme? Je sais qu'il suffit de 0.05mm pour tout déregler, peut etre que dans mon cas il n'était pas bien anchré.
Qu'en pensez vous?Dernière modification par Xorax ; 16/07/2008 à 21h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème FLASH 450D
Par EmmaKitty dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 28/05/2009, 22h07 -
Résolu - problème flash 550EX
Par Keny76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 22h03 -
Résolu - problème flash 550EX
Par Keny76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 21h42 -
problème de couleur (résolu enfin)avec DXO
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 20/05/2007, 08h42