Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: problème Autofucus 450d mon cas résolu
Mode arborescent
-
12/07/2008, 13h27 #6Membre
- Boîtier
- 450d EF-S 17-55 2.8
- Objectif(s)
- hobby
réglage AF
Oui depuis le début j'ai toujours utilisé le collimateur central, car il est beaucoup plus précis et sensible. En basse lumière, des scènes avec des contrastes moyens (même voire parfois très moyens) sont possibles mais il faut alors essayer de faire le point jusqu au moment ou c'est bon, cad quand la diode clignote rapidement.
J'ai aussi appris que le capteur central est un peu plus grand que ce qui est indiqué dans le viseur, donc les objets pris avec une profondeur de champs très restreinte ne sont en général pas focalisé ou l'on veut, cad le point central. De toute facon dans des scènes un peu artistiques ou l'on joue avec des profondeur de champs très faible (f tres petit, zoom) , un focus manuel est toujours une bonne chose.
Ce qui a changé la donne en ce qui me concerne c'est que lorsque on enclenche l'af et en faisant attention, tu peux savoir si ta scène est BIEN au point ou pas. Car l'appareil dit toujours ok le focus est bon (diode verte), mais cette information supplémentaire (fréquence diode rouge) sur la qualité du focus est extrêmement importante. Pas besoin de faire une rafale de 50 photos (en mode SERVO bien sur) pour en avoir 4 de bonnes, car les vibrations de l'appareille génèrent du bougé. Tu fait 10 AF, quand un est bon tu matraques.
J'ai été surpris du résultat du 450d utilisé comme ca.
Dans les scènes tres sombre l'AF liveview est quand même utile.
Perso j'adore mon 17-55 IS 2.8f même si c'est un attire poussière pour le prix(viens de visser un filtre) :clap:
Xorax
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème FLASH 450D
Par EmmaKitty dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 28/05/2009, 22h07 -
Résolu - problème flash 550EX
Par Keny76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 22h03 -
Résolu - problème flash 550EX
Par Keny76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 21h42 -
problème de couleur (résolu enfin)avec DXO
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 20/05/2007, 08h42