Citation Envoyé par calixte Voir le message
Bonjour, je viens un peu, beaucoup, m'insurger sur toutes les réponses qui sont données sur toutes les discussions relatives au photos floues !!!

En effet, quand on lit les réponses, il y a de quoi se demander si la personne (de bonne foi) aide le malheureux avec son problème !!!
sur la toile, ce genre de question et de problème est assez conséquent pour que l'on y prête un peu plus d'attention que de dire, "tu as fait tes photos au flash" voilà pourquoi c'est flou !!!! ou, la lumière n'est pas bonne !!

il est vrai, que le contraste joue sur l'impression de netteté, mais on peut avoir une image piquée et "douce" !!!!
ou, tu as agrandit à 100%, c'est normal que ce soit flou !!!!!

Bon, perso, j'ai récupéré mon boitier et optique du SAV Canon, il semblerait que le problème de flou soit réglé par un réglage d'autres tests sont à faire, mais les 1er sont prometteurs
A la lecture du post ci-dessus, un problème mécanique ou de réglage du boitier semble en effet assez courant !!!!
J'invite donc tous les clients mécontents à faire faire une vérification dans une station canon !!
Car, faire des images et jamais être SUR que ce sera nette ou pas devient vite très très énervant pour ne pas dire plus !!!
Les boitiers numériques à MAP auto, sont loin d'être parfait, il faut s'y habituer et ce n'est pas facile !!
Avec mon stygmomètre j'avais 1 à 2% de flou, maintenant c'était 50% !!!!
bonjour le progrès
Cordialement.
Tu pousses ta gueulante, je comprends pas trop pourquoi. Personnellement, je n'ai fais que tenter de répondre à tes questions, alléger tes inquiètudes et vouloir t'aider dans un situation difficile.

Tu crois pouvoir incriminer le matériel alors que les photos que tu as soumises étaient clairement prises dans des conditions plus que difficiles. Comme le dis SilverDot dans ce même post, en argentique, tu avais des photos plus nettes. Sûrement parce que tu ne te serais pas permis, au prix de la peloche et du développement de tirer à tout va dans une grotte...

L'autofocus, les capteurs, les collimateurs, les objectifs, les mécanismes de nos chèrs (double sens) appareils sont performants. Ils sont également de plus en plus performants lorsque tu montes en gamme. Comprends également que l'intérêt d'un appareil pro est de réduire le taux de perte. Je ne dénigre cependant pas mon boitier, ni le tien, ni le compact de ma tata Ginette car je sais en percevoir les limites afin de les utiliser à bon escient. Si désormais, tu veux faire un aller retour avec le SAV Canon à chaque fois que tu fais une photo floue, libre à toi. Pour ma part, je ne répondrais plus à tes questions.