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Vue hybride

  1. #1
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    24-70L F2.8 , 70-200L F4 , 50 F1.8 , sigma 135-400, 350d+ tamron28-75 xrdi

    Par défaut

    Bonjour
    Tout juste pilote en ULM paramoteur, je commence la photos aérienne avec grand plaisir. le paramoteur est le plus leger des aéronef motorisé, c'est en fait une voile de parapente propulsée par un moteur leger.

    La faible vitesse ( environ 40 km / heure ) et la navigation à basse , voir trés basses altitude dans nombreux cas , permet de réaliser des photos de grandes précisions.

    J'utilise un 24-70 F2.8 pour les grands paysages, c'est egalement un objectif trés poylvalent et je ne peux pas tout transporter avec moi, je dois faire un choix. ( voir vue aérienne de marennes )

    Pour des plans rapprochés, type maison, ou photos des copains en paramoteur, sans aucun doute je prend un 70-200. ( voir photos paramoteur en gros plan )

    Dans ton cas, pour photographier ta maison, tu prend ton 100-400 IS, l'avantage, le range, tu est sur de ne rien manquer, en plus il est stabilisé et c'est important en photos aérienne, tu a beaucoup de vibrations moteur dans tous les cas de figure.

    Je pense que tu restera dans un range de 100-200 à 400 ISO pour une vitesse de 1/800, a moins que tu vol en milieu de journée.

    Si tu vol en avion ou ULM multi-axe tu volera sans doute à plus de 1000pieds d'altitude, pour avoir ta maison en gros plan , tu aura besoin de ton 400 mm

    l'avantage du paramoteur :
    - vol à trés basse altitude ( dans la limite de la réglementation ), j'ai fait des gros plan avec mon 24-70 monté sur full frame.
    - Vitesse lente
    - Pas de vitres, donc pas de reflets

    Inconvénients :
    -Le domaine de vol plus réduit ( il faut une bonne météo avec peu de vent )

    Pour les horaires, entre 8 et 10 heures si 1000 pieds pour avoir assez de lumiere
    7h30 et 9h00 si 450 pieds

    @+ Philippe

  2. #2
    Membre Avatar de mcog2
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    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

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    Voici un exemple de photo prise au 24-105 :
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 32mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

    Ma conclusion, fin aout ne pas sortir après 16h, les ombres sont trop longues.
    Ne pas voler avec des brumes de chaleur, je pense que le temps sec est idéal...
    Un pilote qui connait la photo, ça aide bien,
    Le 100-400 est parfois trop long à 100mm, je pense que l'idéal doit être un 70-200.
    Merci pour votre partage d'expériences, et vos bons conseils...
    @+
    Olivier

  3. #3
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    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

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    Citation Envoyé par 70-200 Voir le message
    Si tu vol en avion ou ULM multi-axe tu volera sans doute à plus de 1000pieds d'altitude, pour avoir ta maison en gros plan , tu aura besoin de ton 400 mm
    à moins de survoler une ville, en avion, l'idéal pour les photos, c'est 500 à 1500 pieds sol

    Perso, je ne prends même plus mon 70-200, sauf quand je veux vraiment cibler une maison précise isolée (70-200 + X1,4), mais c'est beaucoup + sympa d'avoir un cadre plus large, voire un paysage.

    A présent, habituellement, je ne prends que mon 17-40.
    Enfin... ma grande frustration, c'est que je pilote et que je dois donc donner les consignes de "tir" avec mon APN à un passager... :rudolph:

 

 

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