Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Prise de vue à partir de l'écran LCD sur 400D ?
Vue hybride
-
17/03/2007, 12h39 #1
- Boîtier
- 400d
- Objectif(s)
- 17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8
Merci pour toutes les réponses mais j'ai cependant un commentaire relatif à la dernière remarque (qui est à peu près équivalente à la première réponse et du même niveau). En effet, la question n'était pas de pouvoir régler l'appareil comme un compact mais de laisser la possibilité de prendre une photo à partir de l'écran LCD sans que cela soit systématique, car il arrive de rencontrer des situations où la prise de vue n'est pas toujours évidente au viseur (ex : attroupement de photographes lors d'un mariage ou d'une manisfestation sportive).
J'ai donc la réponse à ma question... mais je pense que cela relève davantage d'un problème technique que d'une éventuelle philosophie incontournable du réflex... et notamment du numérique qui a ses forces et ses faiblesses vis à vis de l'argentique et qui pourrait justement apporter un petit plus supplémentaire en offrant cette possibilité de visée par l'écran LCD. Il est fort à parier n'en déplaise aux puristes que cette possibilité se développera dans les modèles à venir même si cela se fera forcément au détriment de la stabibilité.
-
17/03/2007, 12h50 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
pour que ça se développe, il faudrait que la demande justifie la création de ce genre de reflex, à moins que...
à moins que ce soit le boîtier reflex lui-même qui disparaisse purement et simplement, pour que lui soit substitué une sorte de gros compact pouvant recevoir des objectifs interchangeables comme les reflex...
je regretterais vivement les reflex dans cette éventualité, une visée par écran LCD ne valant pas grand chose au sioleil ou en forte lumière et n'offrant pas la même précisio qu'un vrai viseur optique (à 100% bien sûr, comme sur un boîtier 24x36 argentique ou le même en numérique). Je ressentirais ça comme une régression par rapport à un boîtier reflex. Je ne pense pas que j'achèterais ce genre de matériel.
-
17/03/2007, 12h53 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 14/06/2011, 18h58 -
Calibrage de l'écran
Par fouk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 28/02/2008, 14h52 -
prise de photo avec le 400D et flash 420EX
Par SIM400D dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/07/2007, 19h24 -
Protection de l'ecran
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 02/06/2007, 11h13 -
Protection de l'écran du 400D
Par dksdl dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 25/11/2006, 06h38