Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à part un modèle d'Olympus et le nouveau canon EOS1D MKIII, c'est une possibilité qui n'existe que sur des compacts...

pas vraiment fait pour ça un reflex (visée optique en direct au travers de l'objectif)

pour ça, la solution la plus économique consiste à garder son compact ou s'en acheter un

Merci pour toutes les réponses mais j'ai cependant un commentaire relatif à la dernière remarque (qui est à peu près équivalente à la première réponse et du même niveau). En effet, la question n'était pas de pouvoir régler l'appareil comme un compact mais de laisser la possibilité de prendre une photo à partir de l'écran LCD sans que cela soit systématique, car il arrive de rencontrer des situations où la prise de vue n'est pas toujours évidente au viseur (ex : attroupement de photographes lors d'un mariage ou d'une manisfestation sportive).

J'ai donc la réponse à ma question... mais je pense que cela relève davantage d'un problème technique que d'une éventuelle philosophie incontournable du réflex... et notamment du numérique qui a ses forces et ses faiblesses vis à vis de l'argentique et qui pourrait justement apporter un petit plus supplémentaire en offrant cette possibilité de visée par l'écran LCD. Il est fort à parier n'en déplaise aux puristes que cette possibilité se développera dans les modèles à venir même si cela se fera forcément au détriment de la stabibilité.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Merci pour toutes les réponses mais j'ai cependant un commentaire relatif à la dernière remarque (qui est à peu près équivalente à la première réponse et du même niveau). En effet, la question n'était pas de pouvoir régler l'appareil comme un compact mais de laisser la possibilité de prendre une photo à partir de l'écran LCD sans que cela soit systématique, car il arrive de rencontrer des situations où la prise de vue n'est pas toujours évidente au viseur (ex : attroupement de photographes lors d'un mariage ou d'une manisfestation sportive).

J'ai donc la réponse à ma question... mais je pense que cela relève davantage d'un problème technique que d'une éventuelle philosophie incontournable du réflex... et notamment du numérique qui a ses forces et ses faiblesses vis à vis de l'argentique et qui pourrait justement apporter un petit plus supplémentaire en offrant cette possibilité de visée par l'écran LCD. Il est fort à parier n'en déplaise aux puristes que cette possibilité se développera dans les modèles à venir même si cela se fera forcément au détriment de la stabibilité.
    pour que ça se développe, il faudrait que la demande justifie la création de ce genre de reflex, à moins que...

à moins que ce soit le boîtier reflex lui-même qui disparaisse purement et simplement, pour que lui soit substitué une sorte de gros compact pouvant recevoir des objectifs interchangeables comme les reflex...

je regretterais vivement les reflex dans cette éventualité, une visée par écran LCD ne valant pas grand chose au sioleil ou en forte lumière et n'offrant pas la même précisio qu'un vrai viseur optique (à 100% bien sûr, comme sur un boîtier 24x36 argentique ou le même en numérique). Je ressentirais ça comme une régression par rapport à un boîtier reflex. Je ne pense pas que j'achèterais ce genre de matériel.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Il est fort à parier n'en déplaise aux puristes que cette possibilité se développera dans les modèles à venir même si cela se fera forcément au détriment de la stabibilité.
    Et de la qualité. Il semblerait que ce système fasse monter le capteur en température. Ce qui génère bruit et autres défauts...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 18h58
  2. Calibrage de l'écran
    Par fouk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2008, 14h52
  3. prise de photo avec le 400D et flash 420EX
    Par SIM400D dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 19h24
  4. Protection de l'ecran