Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: prise de vue gala de danse
Mode arborescent
-
15/04/2013, 13h07 #24Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
Perso pour se genre de scene j'utilise le mode M et iso auto et surtout une mesure spot
pourquoi M: pour avoir une bonne vitesse, si ça bouge beaucoup 1/500 c'est juste bien.
ensuite rester à 2.8, il est impératif que les valeurs de vitesse et d'ouverture ne changent pas toutes seul comme c'est le cas pour les mode Tv ou Av.
Les iso auto, permettent avec ces valeurs fixe de ne pas sous ou sur exposer une fois sur deux (là, on a pas trop le temps de paufiner les réglages d'expo, il faut que l'apareil gère tout seul et en mode m c'est la seule solution.
Et le plus important, lors de gala, en salle, la seul mesure qui tienne la route à mon avis est la spot. Sinon l'apn n'exposera jamais comme il faut, un coup cramé parce qu'il y a un éclérage que sur un coté et l'apn ne prend pas en compte, un coup surex parce que l'apn prend en compte un éclairage qui vient de derrière... enfin presque jamais comme il faut.
Alors qu'en spot, tu choisis la personne ou l'endroit que tu veux exposer convenablement et c'est tout bon.
Avec ce type de réglage je me metys généralement en One shot, ça évite des problème de mémorisation de l'expo et cie. Ou alors après il faut bien maitriser son apn, et appliquer les réglage en concéquence.
Lio
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gala de danse
Par paris210 dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 12/07/2011, 17h31 -
Gala de danse au 7D + 70-200 f/2.8 L IS II et 50 1.8
Par paris210 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 11/07/2011, 23h15 -
reglage pour prise photo gala de danse coloré
Par clusters dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 30/05/2010, 21h06 -
Gala de danse.
Par boxcarflo dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/06/2007, 22h24 -
Gala de danse
Par titibucy dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 13/06/2006, 21h40