Citation Envoyé par geo18 Voir le message
... Alors messieurs, allez au bout de votre conviction, utilisez tout en manuel, Map, cellule a main, flashs avec table....
+1000
Avec ta permission, je rajouterai ... et sans visualisation ni de la photo au dos de l'appareil, ni même de l'histogramme avant le développement de la photo, SVP !!!

Finalement ce mode M d'aujourd'hui a sacrément besoin d'assistance, et on peut se poser la question de sa réactivité sur le 'one shoot' ?

A chaque mode correspond des circonstances de prises de vues et tous les modes sont capables de se concurrencer, mais seule la réactivité pour obtenir la meilleure photo possible fera la sélection

Citation Envoyé par Sylvain230 Voir le message
Bonjour,

Je voudrais apprendre à faire des photos en mode manuel mais j'avoue que pour l'instant je galère un peu.
J'ai souvent des photos floues, trop claires, trop sombres ...
Après j'essaye de les déflouter avec DPP mais c'est pareil, je galère :/

Quels conseils pouvez-vous me donner ? ....
Et pour répondre à l'auteur de ce fil, (et en faire sursauter qq'un ), continue ton exploration en t'appliquant à mettre le repère de l'histogramme au centre en sélectionnant au mieux les 3 paramètres, une multitude de combinaisons s'offre à toi, mais seules qq'unes réussiront l'effet envisagé ...
Tu pourras ensuite, vérifier l'influence sur ton sujet d'une correction d'expo en décalant le curseur à droite ou à gauche

Bonne photo et commence l'assouplissement du pouce et index