Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Prendre des photos correctes en mode manuel
Vue hybride
-
15/10/2014, 16h12 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- 17 55 2.8 IS USM, 50mm F/1.8 STM, Flash Speedlite 430EX-III-RT, Trépied Giottos
Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi geo18.
C'est pourquoi je passe pas mal de temps à comprendre la théorie et le fonctionnement de l'appareil.
J'ai trouvé ce site Apprendre la photo, le blog | (Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ^^) très instructif.
Pour exemple, j'essaye d'apprendre en ce moment les bases théoriques (Diaphragme, capteur, obturateur ...), j'ai trouvé des conseils sur comment cadrer une photo (Règle des tiers ...) et j'essaye de comprendre comment jouer avec la lumière qui est le composant de base de la photo (Jouer sur le temps d'exposition ou l'ouverture du diaphragme par exemple).
J'ai remarqué que plus la vitesse d'obturation est rapide et plus la photo est sombre en cas de faible luminosité par exemple. Cela est logique et très intéressant
. Moins de lumière arrive au capteur puisque celui-ci est exposé moins longtemps.
J'essaierai de poster des photos qui illustre mon problème mais je n'en ai pas sous la main maintenant.
-
15/10/2014, 16h40 #2geo18Guest
Un repère peut être:
Index des Cours Gratuits de Photographie | Fotoloco
Et pour débuter, plus particulièrement:
http://fotoloco.fr/20111227/cours-ph...re-exposition/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos correctes en miniatures mais impossibles à exploiter
Par COLYANDE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/11/2012, 22h38 -
5dmkII: traces vertes/bleues sur les photos en mode manuel et en basse lumière.
Par moiragesupeer dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 07/06/2012, 23h03 -
question de débutante. photos sans flash en mode manuel eos 50d
Par cappuccino dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 07/06/2011, 09h19 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53