Bonjour,

Mes modestes commentaires vu mon peu d'expérience :
- Les 2 premières me paraissent un brin supexposées et avec un léger flou de l'arrière plan. Les possibles causes :
=> Exposition difficile à réaliser avec des contrastes aussi importants (le sable clair, le noir des buissons, le ciel clair en arrière plan). A quelle heure shootais-tu ? J'ai l'impression que la lumière est vraiment dure sur les feuilles à gauche.
=> As-tu bougé pendant la prise de vue ? J'imagine que oui car tu as voulu suivre le cavalier. Possible qu'à 1/250ème tu sois un peu obligé de le faire pour t'assurer de la netteté du cavalier mais ce faisant tu as généré un filé sur l'arrière plan (ce que tu as voulu faire, mais raté, dans la 4). Mais pour le coup ton filé est trop réduit et ne génère pas de sentiment de mouvement.

Mon conseil : Pose toi à un endroit fixe avec un arrière plan gracieux et homogène (pas trop de contrastes) duquel ton sujet ressortira bien. Ne bouge plus et fixe toi une vitesse confortable de l'ordre de 1/250 voire 1/500. Passe en mode Tv à la rigueur. Monte dans les Iso si nécessaire mais 400 iso en plein jour + ouverture maximale à F4 je pense que tu es déjà trop dans les extrêmes pour des débuts. Essaye plutôt de revenir vers des classiques du genre 100 ou 200 ISO / f5.6 et 1/500.

La 3 est assez réussie. Tu as des blancs et des noirs bien francs. L'exposition est meilleure. Ton ciel est déjà plus bleu par exemple.
Là encore j'ai l'impression que tu as bougé durant la prise de vue. Peut être pour suivre la cavalière à nouveau. Dis toi qu'à 1/500 ce n'est pas nécessaire. A moins encore une fois que tu souhaites à chaque fois faire des filés mais c'est une technique qui requiert un peu de dextérité.

Bon courage !

J'ai moi même le 70-200 F4 et en t'appliquant tu verras que tu sortiras des photos extrêmement nettes. C'est un régal.