Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 57 sur 57
    Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je ne reproche pas le fait de débuter, tout le monde débute. Je critique le fait de mettre en avant le matériel lorsque la photo n'est pas bonne.
    A mes débuts j'étais conscient que le problème était entre mon boitier et mes chaussures comme on dit (ce qui arrive toujours mais beaucoup moins souvent).

Seb.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    réaliser des photos qui me plaisent- me faire plaisir

Par défaut

Nan, je ne remets pas du tout les qualités de cet objo en cause, simplement rem a suggeré 1 éventuel souci, pourquoi pas ?
    et je voulais dire que j'avais l'habitude et des réflexes avec mon sigma, sans plus;
    effectivement je m'attendais peut être à de la magie avec celui-ci, et rassure toi, je suis consciente d'avoir tout à apprendre.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Tant mieux alors..

Donc comme je disais vérifie ton mode de mesure, dans le cadre tu dois avoir un point avec des parenthèses horizontales autour (mesure évaluative). Quand tu as pris les photos le cadre devait juste contenir les parenthèses sans le point (mesure sélective). Dans le doute vérifie dans le manuel.

De même, à moins que ça ne soit volontaire, règle ta balance des blancs sur auto (AWB) dans un premier temps pour éviter des surprises.

Dans tous les cas fait quelques clichés en début de séance pour vérifier tes réglages.

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 05/10/2009 à 15h00.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Commence à f4 à 600 ou 800 iso en AI Servo et plutôt à 70mm. Vaut mieux avoir quelques photos nettes mais un peu bruitées que tout flou Collimateur central uniquement et doigt à moitié enfoncé en suivant les chevaux.

Comme ton sujet bouge essaie de ne pas te retrouver sous le 1/250 voire 1/500 et de ne pas bouger toi-même à la PdV.

Quand tu auras eu quelques photos nettes tu reprendras confiance en ce super objo...

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

voila un portrait que je n'ai pas éclairci volontairement ici, que je trouve pas mal et un autre beaucoup plus facile à photographier dont je suis contente.

70-200l - album photo Divers - ivoire77 - Hiboox

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pour le cheval, c'est très très sombre et le chat a la tête toute floue, problème de mise au point puisque le haut des pattes est net.

Au fait, tu as corrigé la mesure d'exposition sur ton boitier?

Seb.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

ah oui, shamou a raison, bouge la balance des blancs pour la mettre en auto "AWB"...Regarde ton manuel, ça se fait en une touche, direct !

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

mesure d'expo corrigée, balance des blancs aussi
    je crois que j'ai interprété ou mal pigé ce que j'ai lu sur des posts;
    puis, je panique un peu au moment de déclencher, et clic trop vite.

Et c'est pas avec le temps des prochains jours que je vais m'entrainer....en tout cas, je choisirai pour mes prochains essais des sujets immobiles;

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

De toutes façons, il vaut mieux bien maitriser son matériel sur des sujets fixes avant de passer aux mouvements... on progresse beaucoup plus vite puisqu'on a moins de paramètres qui entrent en jeu.

Bon entrainement.

Seb.

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,

parmi une nouvelle serie de photos prises ce week end, je vous joins le lien pour avoir vos commentaires;
    la 4 se voulait être un filé :ranting2:
    les 2 premières me semblent PAS MAL sauf que le cheval ne se détache pas assez à mon gout, probleme de PDC ??
    Picasa Albums Web - Ivoire - eos#

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ivoire Voir le message
    bonjour,

parmi une nouvelle serie de photos prises ce week end, je vous joins le lien pour avoir vos commentaires;
    la 4 se voulait être un filé :ranting2:
    les 2 premières me semblent PAS MAL sauf que le cheval ne se détache pas assez à mon gout, probleme de PDC ??
    Picasa Albums Web - Ivoire - eos#
    APS-C, F4, sujet collé au fond ... le résultat est normal. Sur les deux premières le sol est cramé, j'espère que tu shootes en raw, dans ce cas tu devrais peaufiner ton développement.

Georges

P.S. F4 mais arrière plan plus éloigné et développement soigné dans LR (avec 5D) :

Dernière modification par giorgioeos ; 20/10/2009 à 15h21.

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Bonjour,

Mes modestes commentaires vu mon peu d'expérience :
    - Les 2 premières me paraissent un brin supexposées et avec un léger flou de l'arrière plan. Les possibles causes :
    => Exposition difficile à réaliser avec des contrastes aussi importants (le sable clair, le noir des buissons, le ciel clair en arrière plan). A quelle heure shootais-tu ? J'ai l'impression que la lumière est vraiment dure sur les feuilles à gauche.
    => As-tu bougé pendant la prise de vue ? J'imagine que oui car tu as voulu suivre le cavalier. Possible qu'à 1/250ème tu sois un peu obligé de le faire pour t'assurer de la netteté du cavalier mais ce faisant tu as généré un filé sur l'arrière plan (ce que tu as voulu faire, mais raté, dans la 4). Mais pour le coup ton filé est trop réduit et ne génère pas de sentiment de mouvement.

Mon conseil : Pose toi à un endroit fixe avec un arrière plan gracieux et homogène (pas trop de contrastes) duquel ton sujet ressortira bien. Ne bouge plus et fixe toi une vitesse confortable de l'ordre de 1/250 voire 1/500. Passe en mode Tv à la rigueur. Monte dans les Iso si nécessaire mais 400 iso en plein jour + ouverture maximale à F4 je pense que tu es déjà trop dans les extrêmes pour des débuts. Essaye plutôt de revenir vers des classiques du genre 100 ou 200 ISO / f5.6 et 1/500.

La 3 est assez réussie. Tu as des blancs et des noirs bien francs. L'exposition est meilleure. Ton ciel est déjà plus bleu par exemple.
    Là encore j'ai l'impression que tu as bougé durant la prise de vue. Peut être pour suivre la cavalière à nouveau. Dis toi qu'à 1/500 ce n'est pas nécessaire. A moins encore une fois que tu souhaites à chaque fois faire des filés mais c'est une technique qui requiert un peu de dextérité.

Bon courage !

J'ai moi même le 70-200 F4 et en t'appliquant tu verras que tu sortiras des photos extrêmement nettes. C'est un régal.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers essai avec un EOS 350D
    Par PhC35 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 16h05
  2. Premiers essai de monobike.
    Par Yannoux dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 10h04
  3. mes premiers essai en macro
    Par th@lles dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2